Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tablatures de funk, reggae !

Sicko
  • #1
  • Publié par
    Sicko
    le 25 Aug 03, 14:27
Salut

Voulant jouer autre chose que du rock connaissez vous des morceaux aux influences funk et reggae ?
Un pote ma jouer un truc funk super sympa, je trouve que ça met bien l'ambiance ! c'est pour ça que je pose cette question.Sinon il m'a jouer aussi un truc de michael jackson (que sur la corde de mi) si vous avez une idée je suis intéressé !

a+
cartenoire
en funk j'ai pas trop d'idee (ptet sex machine ? la rythmique est sympa et immediatement reconnaissable)

sinon en reggae, sur mysongbook, y a pas mal de tab de bob marley, et notemment :
jammin' : sympa a deux guitare
no woman no cry : ca sonne moins reggae et y a plusieurs retranscription
i shot the sherrif : la version de clapton le fait bien si tu joue a une guitare
is this love : intro bien cool a jouer

et si tu chante+guitare seche seul, tu peux voir du coté de tryo.

sinon le truc de m jackson c'est pas beat it (pas uniquement sur la corde mi mais le riff reste sur les cordes grave)?
Sicko
  • #3
  • Publié par
    Sicko
    le 27 Aug 03, 19:30
cartenoire a écrit :
en funk j'ai pas trop d'idee (ptet sex machine ? la rythmique est sympa et immediatement reconnaissable)

sinon en reggae, sur mysongbook, y a pas mal de tab de bob marley, et notemment :
jammin' : sympa a deux guitare
no woman no cry : ca sonne moins reggae et y a plusieurs retranscription
i shot the sherrif : la version de clapton le fait bien si tu joue a une guitare
is this love : intro bien cool a jouer

et si tu chante+guitare seche seul, tu peux voir du coté de tryo.

sinon le truc de m jackson c'est pas beat it (pas uniquement sur la corde mi mais le riff reste sur les cordes grave)?


non c'est pas sex machine, je crois que je lui demanderai si je le revois ça sera plus facile !
Sinon pour bob, je suis pas convaincu pour jouer à la guitare, si peut etre "she's gone" que j'aime bien. Enfin c'est vrai que le reggea c'est rapidement ennuyeux. Ya une version de "no woman no cry" à la guitare que j'ai bien, car on joue à la fois l'accompagnement et la mélodie, c'est tout de suite plus riche !


Que mon sujet repose en paye, j'ai pas encore le feeling pour ce style je pense.

En ce moment sur recherche de tablatures...