Tablatures, exercices ...

Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 10 Juin 2004, 11:43
Salut à tous,
Comme un certain nombre de guitaristes, j'ai réussi à dépasser le stade come as you are smells like teen spirit ou des trucs du genre (wonderwall, californication).
Donc là j'ai plus un niveau de débutant de base mais j'ai l'impression qu'il y a aucune tab adaptée à mon niveau :
- soit c'est des morceaux bidons avec accords power et tout
- soit c'est des morceaux ultra chauds avec des solos que j'arrive jamais ou des rythmiques difficiles ...
J'ai l'impression que je progresse mais beaucoup moins qu'avant : j'arrive toujours à m'éclater sur des morceaux simples mais niveau progression c'est mort.
Si certains d'entre vous ont des tablatures à me proposer, je suis ouvert à tout les styles (mais je voudrais surtout des morceaux à l'électrique et pas trop de métal...).
Merci d'avance
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
malmsteen
ta plus qu'a tanter radiohead
ou metallica
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 10 Juin 2004, 12:38
Metallica?? ça fait un peu tôt quand même s'il vient de sortir de Come As You Are.. mais il peut tenter les "intros" de Fade To Black, Enter Sandman etc..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 10 Juin 2004, 12:50
Je viens pas de sortir de come as you are. J'en fais depuis presque un an alors je sais faire stairway to heaven (pas le solo) et des trucs du genre.
Il n'y a personne qui s'est sentit coincé à un moment??? (j'ai pas de prof alors ça aide pas). Mais vous allez m'aider.
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 10 Juin 2004, 13:05
Désolé, j'avais mal compris, moi non plus j'ai pas de prof, et j'ai commencé y'a 5 mois 1/2 donc t'es en avance sur moi (j'espère pour toi ) donc, je peux difficilement t'aider.. Et en plus de ne pas avoir de profs, j'ai pu de son sur mon PC alors, Guitar Pro perds pas mal de ses atouts.. mais, je me démerde quand même
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le 10 Juin 2004, 14:06
essaye un peu d'hendrix, c'est pour tout les niveaux (enfin surtout les bon niveaux :p) ce que je veux dire c'est que c'est pas impossible a jouer (a faire bien sonner c'est tout a fait autre chose) et ça fait bien progresser a mon avis, sinon, essaye de jouer du blues ça fait bosser les pentatonic, les gammes blues et ça fait vite progresser (c'est encore mon avis), perso j'ai pas eu de prof non plus et de faire du bleus m'a fait vite avancer et c'est plaisant a jouer
Essaye aussi AC/DC les parties rythmiques les solo aussi mais c'est un peu plus tendu

PS: c'est fout le nombre de fois que j'ai utiliser le mot "progresser" dans ce post

En ce moment sur recherche de tablatures...