Si j'ai bien compris ton message tu as vu Lalanne jouer en fingerpicking (ce qui ne veut à mon avis pas dire grand chose, vu que en un sens la technique classique est aussi du picking comme tout arpège).
C'est la technique popularisée par Marcel Dadi, en France, au début des années 70 et qu'il a enseigné à Lalanne.
Au début c'est, effectivement, à tomber par terre, ensuite quand tu as déchiffré 2 ou 3 morceaux et que tu maitrises, ça te semble tout naturel .
Je cherche moi-même quelques tablatures pour étoffer mon repertoire, je commence ma recherche sur le net là, si j'en trouve je te collerai un lien.
Le plus simple pour toi, à mon avis, est de ton fournir un exemplaire des manuels de Dadi ou un de ses receuils de morceaux.
Choisis bien, à la fin de sa vie Dadi était devenu plus tendre et ses morceaux sont, à mon goût un peu mielleux. SI tu dégottes un bouquin des années 70 tu vas t'éclater.
ENfin, une autre bonne solution est de trouver un vieux disque de Dadi (comme Dadi à l'Olympia) outre que c'est époustouflant, tu y trouvera normalement des tablatures, vu qu'il n'était pas avare de partoches.