.

sirkis03
C'est pas compliquer pourtant de taper "tablature" dans google.Fzaut tjours vous macher le boulot.Pas de recherche,pas de progrès.Bon un ptit coup de pouce comme tu es une fille.
Ultimate guitare:Bon site de tablatures

Ensuite pour les morceaux,en effet nirvana greenday,sex-pistols etc.....
C'est pas compliquer.Tout ce qui est punk rock,ce sont dans la majorité des cas des accords 5emes;(accords barrés mais tu enlève le majeur),donc pour trouver un accord c'est plutot simple.
Pour Johnny be good,c'est plus compliquer ca il y a un ptit effet qui demande un ptit ecart de doigt assez important quand on debute.Sinon les accords sont la re mi(j'ai un doute pour le re j'hesite avec le si,ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas jouée)
Merci! Sinon j'ai cherché je suis pas bete lol c'est juste que j'ai pas trouver au format que je voulais! Merci pour tes infos
sirkis03
Si tu as besoin de cours,de conseils etc.....n'hesites pas.Au debut c'est pas evident je sais ce que c'est lol.
Prend mon msn:paradize123@hotmail.fr
Si tu as des questions tu peux les poser egalement ici sur ce forum.
Merci beaucoup! C'est vrai c'est dur! Pour l'instant mes questions ça serait:

- par quoi commencer pour apprendre?
- je manque de vocabulaire aussi!
- quels morceaux sont sympas à jouer pour debutant? ( mais un bon truc quand même )
- à quoi sert l'espèce de manette que l'on visse sur la guitare? à serrer les cordes?
sirkis03
Pour commencer apprend a connaitre ta guitare lol.Fais connaissance avec elle,ca a l'air idiot mais ca aide beaucoup.Il faut que tu sois en confiance avec elle.Si tu es stréssé forcement tu y arrivera moins lol.
Des morceaux pour debutant il y en a pleins.Si tu aimes le punk rock/grunge,je te conseil de te mettre rapidement aux barrés.Impossible??????Si si c'est possible.1/2mie heure par jour pendant 1a2semaines ensuite 3quart d'heures pendant 1moi et tu les maitriseras.Quand tu sauras les faires,tu sauras tt jouer.Pour les tablatures,"abc tabs",ou "ultimate guitar".Il y en a d'autres mais ceux la sont assez complet quoique "abc tabs" comporte quelques tabl de fausses.Tu peux commencer par "come as you are" ensuite "polly"(ya qu'1barré dedans lol)ensuite a toi de voir.Prend soins det a gratte.C'est con a dire mais elle te le rendra bien lol.De plus les squier n'aimes pas trop les variations de temperatures.Evite de la faire passer du chaud au froid et du frois au chaud d'un coup.Pense aussi a t'acheter un mediator ( un souple voir moyen souple ou meme très souples,genre 45 je crois)
Les manettes???????Tu parles pas plutot des petite tete en metal sur la tete du manche ou se glisse les cordes?Ce sont des mecaniques lol.
Bon courage.Si tu as d'autres questions,n'hesites pas meme quand tu auras recu ta gratte.
Joyce23
  • Publié par
    Joyce23
    le
petit_scarabee a écrit :

- quels morceaux sont sympas à jouer pour debutant? ( mais un bon truc quand même )
- à quoi sert l'espèce de manette que l'on visse sur la guitare? à serrer les cordes?

Tu veux parler du vibrato ?
Joyce23 a écrit :
petit_scarabee a écrit :

Ah oui c'est peut etre ça parce que c'est pas les mécaniques
sirkis03 a écrit :
Pour commencer apprend a connaitre ta guitare lol.Fais connaissance avec elle,ca a l'air idiot mais ca aide beaucoup.Il faut que tu sois en confiance avec elle.Si tu es stréssé forcement tu y arrivera moins lol.
Des morceaux pour debutant il y en a pleins.Si tu aimes le punk rock/grunge,je te conseil de te mettre rapidement aux barrés.Impossible??????Si si c'est possible.1/2mie heure par jour pendant 1a2semaines ensuite 3quart d'heures pendant 1moi et tu les maitriseras.Quand tu sauras les faires,tu sauras tt jouer.Pour les tablatures,"abc tabs",ou "ultimate guitar".Il y en a d'autres mais ceux la sont assez complet quoique "abc tabs" comporte quelques tabl de fausses.Tu peux commencer par "come as you are" ensuite "polly"(ya qu'1barré dedans lol)ensuite a toi de voir.Prend soins det a gratte.C'est con a dire mais elle te le rendra bien lol.De plus les squier n'aimes pas trop les variations de temperatures.Evite de la faire passer du chaud au froid et du frois au chaud d'un coup.Pense aussi a t'acheter un mediator ( un souple voir moyen souple ou meme très souples,genre 45 je crois)
Les manettes???????Tu parles pas plutot des petite tete en metal sur la tete du manche ou se glisse les cordes?Ce sont des mecaniques lol.
Bon courage.Si tu as d'autres questions,n'hesites pas meme quand tu auras recu ta gratte.

Ok merci! Heu j'ai eu ma gratte avant noel! C'est elle qu'il y a qur les photos que j'ai prise chez moi! Sinon ouais en ce moment je me familiarise avec! Je vais apprendre les barrés! Sinon j'évite les changement de température comme tu m'as dit parce que je me doutais qu'elle n'aimerais pas ça c'est comme pour les télé et tout en faite! Sinon j'ai 3 médiator souples mais je sais pas si c'est super souple! J'ai tout! Médiator, housse, guitare, ampli, cable jack... Garanti 5 ans ( sauf les cordes évidemment ) Voilà je crois c'est tout si j'ai d'aures questions je viens ici tous les jours Encore merci
Joyce23
petit_scarabee a écrit :
Joyce23 a écrit :
petit_scarabee a écrit :

Un vibrato c'est la tige métallique que tu vois sur la photo ci-dessous :

Joyce23 a écrit :
petit_scarabee a écrit :
Joyce23 a écrit :
petit_scarabee a écrit :

Un vibrato c'est la tige métallique que tu vois sur la photo ci-dessous :

heu maintenant je sais à quoi ça sert mais je sais pas comment ça marche! Ca se visse mais jusqu'ou? Comment s'en servir? Mais avant ça vous savez ou je peux trouver tous les accords barrés pour m'entrainer?

En ce moment sur recherche de tablatures...