Tablatures rock 60s 70s

ig1na
  • ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le 15 Juin 2008, 14:20
Bonjour bonjouuur, voilà je suis à la recherche de tablatures de chanson type rock, des chansons connues des années 60-70, j'ai une guitare typée les paul donc c'est pour ça je cherche des musiques qui puissent correspondre avec le son de ma gratte.
Ma guitare est une samick avion 3, mon ampli un rolland micro cube
c'est du p'tit matos mais bon^^
Donc voilà, j'ai 2 ans d'experience, et j'ai guitar pro aussi donc si vous avez les tab sur guitar pro ça serait même mieux^^
Voilà j'vous remercie bye!
Stilwell
60's ? 70's ? Les Paul ? Whole Lotta Love ? Sunshine of your love ?
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    daisith
    le 16 Juin 2008, 23:22
ig1na a écrit :
j'ai une guitare typée les paul donc c'est pour ça je cherche des musiques qui puissent correspondre avec le son de ma gratte.

Bah moi je joue Little Wing sur une Les Paul, ça sonne pas pareil, mais ça sonne bien quand même.

Joue ce que tu aimes écouter, que le guitariste du dit groupe joue sur une type strat ou une type les paul importe peu, te faire plaisir avec ton instrument (je sais.....) c'est le plus important.

Si tu kiff hendrix par exemple et que tu as une type Les Paul, ça serait dommage de passer a coté juste parceque lui il jouait sur strat (enfin pas que, mais c'est l'image qui revient le plus).
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Stilwell
Oui, il a également joué sur Les Paul.

Et avec une Les Paul, tu peux aussi jour des trucs modernes.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 17 Juin 2008, 11:56
Houla te bloque pas sur la guitare d'origine !!!! rien n'interdit de jouer du Led Zep sur une strat et du Hendrix sur une Les Paul.

Honnêtement, tu regardes les concerts de Jimi Hendrix, il jouait certains morceaux sur une Flying V , il faut quand même prêter l'oreille pour savoir qu'il a changé de guitare .....

pour les tabs texte et GP : http://tablatures.tk
Yaourt Nature !
ig1na
  • ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le 25 Juin 2008, 17:54
Ouai nan mais t'façon j'joue un peu de tout, j'fais même parfois de l'accoustique avec mais j'en connais très peu à l'accoustique.
j'voulais juste connaitre des tabs qui correspondaient parfaitement avec mon type de gratte, sinon j'joue du hendrix et tout avec, j'me fais plais.^^
merci pour les sites et les conseils j'vais aller faire un tour.

En ce moment sur recherche de tablatures...