Tablatures simples en arpège?

• Publié par
    elyria
    le 21 Mar 2004, 13:36
Je recherche des idées de morceaux faciles à jouer car je débute la guitare sèche (folk) depuis un mois et demi, mais je ne sais pas du tout quoi jouer... et j'ai l'impression de ne pas avancer...
Peu importe le style, mais si possible en arpège, ça me parait plus simple, puis j'aime bien les chansons calmes
Sinon es-ce que vous auriez les doités des notes suivantesenfin la position sur les cordes, exemple Dmaj00232)
C#5 , f#5, et A5

Merci
MetalSeb
Alors je te conseille "Don't cry" des Guns !
il suffit de connaitre 3 accords : Am, Dm et G pour jouer les arpéges
MetalSeb a écrit :
Alors je te conseille "Don't cry" des Guns !
il suffit de connaitre 3 accords : Am, Dm et G pour jouer les arpéges

j allais justement le dire!
sinon ya aussi led zeppelin- stairway to heaven
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mar 2004, 23:45
"house of the rising sun" ( ie le penitencier) assez classique pour les débutants.
"still loving you" des scorpions
intro de "sunday bloody sunday" de u2
"je l'aime à mourir" F.Cabrel
..ou alors un accompagnement ballade ...."wonderful tonight" de clapton
ou de blues " still got the blues" de Gary Moore
...
bonne chance
  • Publié par
    =Rasta=
    le 05 Mai 2004, 15:22
Salut Elyria!!

J'ai commencé la guitare il ya un mois et demi tout comme toi donc je pense que nous devons avoir le meme niveau (assez faible il faut l'admettre).
Je joue egalement de l'arpege donc pour t'netrainer je te conseille les morceaux suivants :
- Stairway to heaven de Led Zeppelin (assez dur au debut mais on s'y fait vite)
- Babe im gonna leave you de Led Zeppelin (ne pas se laisser impressionner, avec une petite semaine d'entrainement ca rentre assez bien).
enfin :
- Dust in the wind de Kansas (l'arpege est certe plus dur que les deux autres mais ca entraine vraiment bien, de plus les accords sont tres simples).

On me dira peut etre que mes choix sont "hard" pour debuter, je ne pense pas car jy arrive (a peu pres :-) et il ny a que comme ca qu'on progresse.

Si tu as besoin des tab, fait moi la demande pas mail.
Sur ce .... A +
  • Publié par
    =Rasta=
    le 05 Mai 2004, 15:22
Salut Elyria!!

J'ai commencé la guitare il ya un mois et demi tout comme toi donc je pense que nous devons avoir le meme niveau (assez faible il faut l'admettre).
Je joue egalement de l'arpege donc pour t'netrainer je te conseille les morceaux suivants :
- Babe im gonna leave you de Led Zeppelin (ne pas se laisser impressionner, avec une petite semaine d'entrainement ca rentre assez bien).
enfin :
- Dust in the wind de Kansas (l'arpege est certe plus dur que les deux autres mais ca entraine vraiment bien, de plus les accords sont tres simples).

On me dira peut etre que mes choix sont "hard" pour debuter, je ne pense pas car jy arrive (a peu pres :-) et il ny a que comme ca qu'on progresse.

Sur ce .... A +
  • Publié par
    =Rasta=
    le 05 Mai 2004, 15:23
Salut Elyria!!

enfin :

Sur ce .... A +
  • Publié par
    =Rasta=
    le 05 Mai 2004, 15:32
Desolé pour les 3 messages
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 08 Mai 2004, 16:44
En arpége et sans le médiator tu as aussi Street Spirit de Radiohead

Am-Em-Am-C-Am-C

Pas trop compliqué non plus et assez joli, j'ai commencé avec ca et another brick in the wall (part 2)
Je ne suis pas Iggy Pop.
Oliv DTP
Behind blue eyes
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Egoblind
effectivement, j'ai commencé avec Pink Floyd "Anybody out there", morceau simple et facile.

Puis "Dust in the Wind"

Don't cry des Guns est un bon choix, Nothing Else matters aussi.

Street Spirit est très chouette comme pas mal de morceaux de Radiohead.

En revanche les accords sont : Am Em Am C Em Am C Em :G1:
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987

En ce moment sur recherche de tablatures...