Tablatures simples en arpège?

• Publié par
    elyria
    le 21 Mar 2004, 13:36
Je recherche des idées de morceaux faciles à jouer car je débute la guitare sèche (folk) depuis un mois et demi, mais je ne sais pas du tout quoi jouer... et j'ai l'impression de ne pas avancer...
Peu importe le style, mais si possible en arpège, ça me parait plus simple, puis j'aime bien les chansons calmes
Sinon es-ce que vous auriez les doités des notes suivantesenfin la position sur les cordes, exemple Dmaj00232)
C#5 , f#5, et A5

Merci
MetalSeb
Alors je te conseille "Don't cry" des Guns !
il suffit de connaitre 3 accords : Am, Dm et G pour jouer les arpéges
MetalSeb a écrit :
Alors je te conseille "Don't cry" des Guns !
il suffit de connaitre 3 accords : Am, Dm et G pour jouer les arpéges

j allais justement le dire!
sinon ya aussi led zeppelin- stairway to heaven
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mar 2004, 23:45
"house of the rising sun" ( ie le penitencier) assez classique pour les débutants.
"still loving you" des scorpions
intro de "sunday bloody sunday" de u2
"je l'aime à mourir" F.Cabrel
..ou alors un accompagnement ballade ...."wonderful tonight" de clapton
ou de blues " still got the blues" de Gary Moore
...
bonne chance
  • Publié par
    =Rasta=
    le 05 Mai 2004, 15:22
Salut Elyria!!

J'ai commencé la guitare il ya un mois et demi tout comme toi donc je pense que nous devons avoir le meme niveau (assez faible il faut l'admettre).
Je joue egalement de l'arpege donc pour t'netrainer je te conseille les morceaux suivants :
- Stairway to heaven de Led Zeppelin (assez dur au debut mais on s'y fait vite)
- Babe im gonna leave you de Led Zeppelin (ne pas se laisser impressionner, avec une petite semaine d'entrainement ca rentre assez bien).
enfin :
- Dust in the wind de Kansas (l'arpege est certe plus dur que les deux autres mais ca entraine vraiment bien, de plus les accords sont tres simples).