Tabs de Tommy Emmanuel

Bluematt
Salut a tous !
J'aimerai trouver la tablature en format guitar-pro ou tabledit de la chanson "Timberlake Road" de Tommy Emmanuel et aussi celle de SA version de "Classical Gas".....
Voilà si quelqu'un a ça en sa possession ........ Merci d'avance ....
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 20 Mar 2005, 15:53
Salut,

Pour Timberlake Road, j'ai pas de format electronique. J'ai acheté le songbook de "Only" (sur amazon.fr, le prix n'est pas exagéré).
Pour SA version de Classical Gas : le débat est ouvert!
J'ai des versions TEF de retranscription de William Mason (l'auteur original), j'ai une version en format texte et une version TEF de sa version mais sans le pont (qui existe bien dans le version de William Mason, mais Tommy ne l'a joue pas pareil du tout!).
De plus, Tommy improvise beaucoup sur ce morceau : les versions live diffèrent : celui du Guitar Night 2000, ou celle qui a joué à la Nuit de la Guitare à Douai ne sont pas pareil.
Les "breaks" à la fin des phrasés sont aussi de l'impro : tu peux faire un peu de percus avec ta gratte ou faire des harmoniques 12 avec un neck-bend (tu pousses sur la tête du manche immédiatement après les harmoniques).

Envoie-moi un MP avec ton adresse mail et je t'envoie tout ce que j'ai.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Bluematt
Merci d'avoir répondu !
Je viens de trouver une bonne version de Classical Gas en format TEF ( TablEdit ) assez proche des versions vidéos que j'ai pû voir sur le net .....
Les autres versions ( Clapton , Mason , Atkins ) ne manquent pas en effet et j'en ai déjà travaillé certaines ... mais je voulais avoir celle de Tommy ...
Merci quand même !...... et si l'envie te prenait de tabler sous tabledit ou guitar-pro la chanson Timberlake Road ( en t'aidant et en retranscrivant le songbook ) ... ce serait super sympa à toi !
Au cas où >>> lmkc13@hotmail.com

Merci encore !
Amitiés !

En ce moment sur recherche de tablatures...