Tapping!!!

voila je commence a utiliser un peu un peu la technique du tapping et je doit dire que sa m amuse assez mais je connais pas bcp de morceau en tapping alors si quelqu un pourrais me donner un ou deux truc a travailler sa serais super simpa
merci d avance !!!
strat'o'man
alors la tu va etre servis tu peut tentrainer avec beaucoups de mocreaux de van halen "eruption " ou encore le solo de "jump" "you really got me" et le tres connu "hot for teacher" une fois que tu maitriseras cela tu pourras regarder dasn satriani et vai ou encore pettrucci ( la ca devient tres rapide des fois) ou meme mais tres dur michael romeo.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 18 Mar 2004, 21:06
Essaye "Tooth and nail" de Dokken, "The Unbeliever" de Edguy, "Poundcake" ou "Eruption" de Van Halen ou "Wait" de White Lion ... ce sera dejà pas mal si tu les passes ... ils ne sont pas super complexes. Il faut juste "s'appliquer" pour bien les faire sonner mais ils sont tres abordables
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
merci beaucoup je v commencer par sa et je vous dirais ce que sa donne!!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 18 Mar 2004, 21:44
strat'o'man a écrit :
alors la tu va etre servis tu peut tentrainer avec beaucoups de mocreaux de van halen "eruption " ou encore le solo de "jump" "you really got me" et le tres connu "hot for teacher" une fois que tu maitriseras cela tu pourras regarder dasn satriani et vai ou encore pettrucci ( la ca devient tres rapide des fois) ou meme mais tres dur michael romeo.

"Hot for Teacher" je te le deconseille ... c'est pas qu'il est specialement complexe mais l'ecart risuqe de te donner une tendinite si t'as pas trop l'habitude
StoryClown
Ok...c'est vrai qu'on peut aussi regarder du coté de Stanley Jordan et qu'il y a aussi "Spanish fly"
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 19 Mar 2004, 12:31
cerbere a écrit :
Marrant, chaque fois qu'on parle de tapping, on répond saturation il existe aussi des morceaux en son clair.
Midnight, headless horseman (morceau de fou) de Satriani et d'autres et d'autres...

Non c'est pas q'on oublie les morceaux en son clairs .... c'est juste que le type démarre en tapping et je suis pas sûr que ce soit l'ideal pour commencer tous ces morceaux
octo
  • octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le 19 Mar 2004, 13:40
Ceci dit en morceau sympa de Satriani y'a le passage en tapping de "Always with me, always with fou" qui n'est pas très dur et en plus asse lent. Donc idéal quand on débute
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
TomKrouze
Ya One de Metallica ou il y a un peu de tapping assez simple mais rapide
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
RackMountTuner
Je vais rajouter ma pierre à l'édifice :La partie lente de "Satch boogie" de satriani.

Et, juste pour le plaisir, buckethead ^__________^
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net

En ce moment sur recherche de tablatures...