The Raconteurs - Steady As She Goes

LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Bonjour à tous.

J'ai appris à jouer ce morceau et on pense le jouer avec mon groupe, sauf que quand je le joues... J'ai l'impression qu'il manque un truc. Quand Jack et Brad jouent, je vois bien qu'ils font des étouffés sur le thème, mais j'ai beaucoup de mal à vraiment saisir la rythmique qui me permettrait de faire vraiment groover tout ça.
Sinon je cherchais à repiquer des plans de solos sur deux vidéo (c'est comme ça que je me suis rendu compte que je jouais flan-flan) et là non plus ça passe pas.
Voici donc la vidéos :

Un live des Raconteurs sur Yahoo! (attention ça crie sur la toute fin). Ce sont les deux solos de Brad que je n'arrive pas à saisir. La tonalité m'a semblé être en Si mineur, j'arrive pas à voir s'il reste sur la penta de base et les plans qu'il utilise... j'arrive pas à saisir.

C'est le morceau entre 2:10 et 2:50 environ. Là j'aime beaucoup le solo et j'arrive mieux à voir ce qu'il fait sur le thème, sauf que c'est pas pareil qu'avec les vrais, donc ça m'intéresse aussi mais ça me suffit pas.

En espérant recevoir de l'aide.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Valak
  • Publié par
    Valak
    le
Bonjour,

Peut-être que j'arrive un peu tard pour répondre, ou peut être que tu as déjà trouvé, mais la rythmique de couplet c'est les accords de l'intro groupés par deux (une pause d'un temps, je pense, faite par un accord étouffé, et ça tous les deux accords, eux-mêmes reliés par trois rapides coup de notes mute).

------------------------------
--------------------2-xxx-0-
--4-xxx-----------2-xxx-1--
--4-xxx-4----x---2-xxx-2-- (bon, pas très jolie, la tab)
--2-xxx-4----x--------------
----------2----x--------------

Pour les solos, merci de ta question, je les cherche aussi
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
LarsN
  • Publié par
    LarsN
    le
Bonsoir.
Navré de répondre que maintenant. J'avais fait sans voir ton post J'avais complètement oublié et j'avais plus le lien dans mes favoris. Merci pour ton aide, je crois que je joues à peu près comme tu préconises.
Maintenant je vais me chercher un BT bien fichu pour bosser guitare et chant en faisant attention à bien décortiquer le travail rythmique pour intellectualiser un peu ça.

Merci encore et si tu tiens quelque chose pour les solos/soli (rayer la mention inutile) j'accueille tes informations avec bonheur
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.

En ce moment sur recherche de tablatures...