Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tablatures et utilité de Guitar Pro ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de tablatures style Clapton, John Butler, etc..
J'aimerai vos avis sur différents sites afin de trouver des tablatures de qualité pour Guitar Pro ?

Et par rapport à GP, est-il un outil essentiel pour lire les tablatures ?
Je viens de télécharger la version d'essai mais je me rends compte que certains sites proposent également la lecture.


Merci d'avance.
stege106
Bonjour,

il y a Tux guitar (le pingouin) qui est un genre de guitar pro gratuit...mais en moins bien. Ça lit les fichiers guitar pro, mais je ne sais pas si ça fonctionne pour les dernières versions de fichiers...


Guitar pro est un superbe outil, cependant, son utilité est liée à tes compétences et tes besoins... si tu sais lire une partition papier sans problème, tu en auras moins besoin que si tu ne comprends rien au solfège...Si tu joues en groupe et que tu dois imprimer des partitions pour les membres, alors c'est bien utile. ....
sinon, niveau défauts, on perd énormément de temps à chercher la meilleure version d'une chanson, puis on finit par la retravailler et au final la guitare est restée dans son étui.

Je crois que les sites qui on un lecteur utilisent un genre de guitar pro adapté (on peut souvent y télécharger le fichier GP)... mais sur un site on ne peut pas faire des modifs...

sinon , il y a des vidéos tuto guitare sur youtube... c'est bien pour débuter.
Merci de ta réponse.

J'ai testé un peu la version d'essai de GP7 et c'est vrai que c'est un bel outil.
Je suis allé récupérer des Tabs sur Ultimate Guitar, que je trouve assez bien.

Je craquerai peut-être pour GP7 quand il y aura des promos.

J'ai trouvé Songsterr pas mal aussi, mais peut-être moins détaillé pour un débutant comme moi.

En ce moment sur recherche de tablatures...