Un site pour des partitions ?

Salut à tous !

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez par hasard un site qui regroupe des partitions (solfège) gratuitement.. ? Car je ne trouve QUE des tablatures et je suis gaucher (c'est vraiment trop chiant) et de plus je souhaite m'entrainement à lire des partitions traditionelles...
Style Métal/hardrock (Metallica, SOAD, RATM... )

Merci d'avance !

A+
JimiBemol
Salut,

Qui peut le plus peut le moins. Si tu as la tablature, alors tu as la partition. Par exemple TuxGuitar sait faire ça.

PS: Je ne vois pas pourquoi le fait d'être gaucher changerait quelque chose pour les tablatures???
Jimi - Applis Android : www.tokata.fr/jimi
être gaucher inverse toute la tablature... Et c'est surtout aussi pour m'entrainer à lire mes partitions

je test Tuxguitare

merci !
JimiBemol
Citation:
être gaucher inverse toute la tablature...

Ben non, justement... Sauf si tu inverses la guitare sans inverser les cordes... Mauvaise idée...

Seulement les diagrammes d'accords sont inversés... sauf si tu utilises un logiciel prévu pour les gauchers, comme Jimi Guitar et Jimi Tutor (-;
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Avr 2013, 02:40
Etant droitier, les tablatures ne représentent pas ma vision du manche quand je joue, mes aiguës se trouvent en bas.

Je sais, autant de banalités d'un coup ça fait peur...
C'est pour ça que le solfège c'est utile aussi. Et ça permet aux guitaristes de communiquer avec les musiciens.
Bon le débat vire un peu vers le "Tablatures Vs Partitions"...

Selon moi, c'est complémentaire. La partition permet de lire le rythme, la mesure, les nuances, etc. Ce que ne permet pas les tablatures.
Par contre, les tablatures montrent le doigté, ce qui peut changer fortement le son.
L'idéal est selon moi une partition avec les doigté notés sous forme de tablatures au dessus de la portée.

Par contre, c'est vrai que l'apprentissage du manche avec la partition est un peu plus fastidieux...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Avr 2013, 13:07
Pantalon a écrit :

Quel est l'intérêt des partitions quand on joue de la guitare? A moins de jouer du classique je ne vois pas.
JimiBemol
Et pour ceux qui ne veulent ni des tablatures ni des partitions, Jimi Tutor est fait pour vous!

(Et il y a aussi un mode gaucher!)
MorpheusNeon a écrit :
Pantalon a écrit :

Quel est l'intérêt des partitions quand on joue de la guitare? A moins de jouer du classique je ne vois pas.

Euh... ça sert à communiquer avec les autres musiciens, non ? Combien de fois j'ai eu un guitariste qui écrivait des choeurs pour le groupe sur des tablatures. La honte.
infra blues
salut a tous, je ne sais si je suis dans le bon post ,j'ai fouillé 100 fois sur le net et impossible de trouver la tablature guitare de: michel jonasz la boite de jazz
si quelqu'un a les accords ou la tablature merci de me les faire passer en MPou eventuellement a coup sur me diriger, sur quel site gratos ou je pourrai la trouver,j'ai tout fait de guitar tab a riffs nets en passant par nombre de sites de tabaltures je n'ai rien trouvé

d'avance merci

En ce moment sur recherche de tablatures...