Variations Goldberg pour guitare (Bach)

Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le 24 Fév 2006, 00:43
Tout est dans le titre!

J'ai fouillé, j'ai fouillé, inquiètez-vous pas...
God hates us all!
Mercure
  • Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le 24 Fév 2006, 18:27
Merci pour tes références, mais je n'ai trouvé que l'Aria. Plusieurs pièces de Bach ont été arrangées pour la guitare électrique, mais pas les Variations Entouka, pas à ma connaissance...
God hates us all!
Chopine Boy
Mon conseil : grands travaux pour grands travaux : construis toi-même tes tabs à partir des fichiers midi qui eux, sont facilement téléchargeables (genre ici http://www.bachcentral.com/mid(...).html). En plus la plupart du temps, les transcriptions ne conviennes qu'à leurs auteurs. Fais toi-même tes tabs, tu bosseras ces pièces avec plus de plaisir encore. Bon courage.
Mercure
  • Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le 24 Fév 2006, 19:40
Ok c'est décidé je fais la 14e. Mais ça me prend un logiciel pour ralentir la vitesse de lecture des midis, chose que je n'ai pas...
God hates us all!
Chopine Boy
En voici un que j'aime beaucoup http://www.myriad-online.com/c(...)od=MA
La démo fonctionne nickel. La version full coûte 20 euros. Il y a quelques limitations à la version démo. Tu peux choisir le tempo, calculer les tablatures avec tes préférences, transposer, etc...
As-tu écouté Peter Lidstrom ? Si tu ne connais pas, tu seras surpris.
Chopine Boy
OK. J'ai bossé un peu pour toi : un fichier midi très ralenti, un export en tab fichier texte pour chaque partie, une transcription solfège / tablature (9 pages). Le tout fait 420 ko. Au sujet de la tablature, c'est UNE des possibilités, calculée par le logiciel. A affiner évidemment, mais ça peut être une base. Tu n'as qu'un mot à dire et je te poste ça en pièce jointe, ainsi qu'aux autres courageux qui voudraient s'y frotter ! Quand tu as un résultat, je serai curieux de l'entendre.
A +
Mercure
  • Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le 24 Fév 2006, 22:28
mercurejeanfrancois@hotmail.com
God hates us all!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Fév 2006, 14:57
choppe toi la partition classique pour piano et tu transcrit le truc pour la gratte.....moi je fait comme ca,ca prend un temps fou, mais c'est trés formateur, tu trouve tes propres doigtés ect.....

Adam Fulara, jou un bou des variations.(1 et 2).............en tapping..., c'est bluffant va sur son site.....

http://adam.fulara.com/

par contre je vois aps trop comment tu vas le jouer d'une maniere traditionelle.....le violon est "facile" a transcrire et rejouer .........le piano ouchhh c'est autre chose....
Mercure
  • Mercure
J'en fait une version personnelle. J'écris les notes qui "s'entendent le plus". J'vais essayé de faire abstraction de la voix Gould qui s'ajoute aux autres sur mon enregistrement...

P.S. Chopine, aucun des docs que tu m'a envoyés ne peut s'ouvrir sur mon ordi.
God hates us all!
Mercure
  • Mercure
C'est vrai qu'il torche Fulara! Wow!
God hates us all!
Chopine Boy
Mercure a écrit :
P.S. Chopine, aucun des docs que tu m'a envoyés ne peut s'ouvrir sur mon ordi.

???!??
Quel genre d'ordinateur utilises-tu ? les fichiers que j'ai posté avaient des extensions en .bmp, .mid et .tab. Je reessaye en ayant fait une archive .zip et un .mp3 du fichier midi ralenti. Tiens-moi au courant, ou dis moi quel genre de fichier tu veux.
Mercure
  • Mercure
Je n'ai reçu aucun mp3. Certain de tes fichiers avaient une double extension. Lorsque supprimée, j'ouvre un fichier illisible.

.jpg serait probablement plus malléable.
God hates us all!

En ce moment sur recherche de tablatures...