Vos grilles/morceaux préférés pour « jammer » entre gratteux

Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Voilà, la question est simple.

Quand vous jammez avec un pote gratteux (ou plus ça marche aussi) et que vous alternez rythmique / impro, quelles sont les grilles que vous préférez (en dehors du traditionnel blues) ?

En fait le but pour moi est surtout d’avoir de nouvelles idées de grilles à faire tourner pendant des heures !

Pas de discrimination, Rock, Blues, Jazz, Ballade à midinettes …

Je me lance !

- Un Slow blues un peu « différent » en Do mineur (histoire de changer de type de sonorités)

| Cm7 | Cm7 | Cm7 | Cm7 | Fm7 |Fm7 | Cm7 | Cm7 | Ab7 | G7 | Cm7 | Cm7 |

- Little Wing (paske chuis un dingue complètement ouf)

| Em | G | Am | Em | Bm | Am – C | G – F | C – D | D | D |

- Isn’t she lovely

| C#m7 | F#9 | B11 | E | C#m7 | F#9 | B11 | E |
| Amaj7 | G#7 | C#m7 | F#9 | B11 | B11 | E | % |
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Leozinho
J'aime bien jammer sur "Isn't she lovely". C'est un truc qui ne s'arrête jamais, qu'on peut jouer en plusieurs tonalités (si il y a un soufflant qui ne jure que par le Bb).
Selon ce que l'on boit, ça peut aller du jazz manouche au reggae, du swing à la bossa.
Pour l'impro, c'est sympa aussi.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Oui et puis si ya des non guitaristes pas loin, ça va leur évoquer quelque chose si on traine un peu autour de la mélodie du chant !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Leozinho
Oui, c'est l'inconvénient du morceau... y'a toujours un braillard bourré qui mets ses lunettes de soleil et qui se prend pour Stevie...
Dans ces cas là, une méthode éprouvée : on monte d'un demi-ton toutes les 32 mesures. C'est radical.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Et bah didonc, tout le monde garde ses grilles préférées secrètes ?!?!

Pas joli joli ça !

En ce moment sur recherche de tablatures...