Vous aimez les tablatures?Venez donc voir....

bucket shopp
Voilà y a quelques signes que je ne comprends pas sur les tablatures:
1°)--------3-4-6b--------
Qu'est ce que le b?

2°)-------5-8-7^---------
qu'est ce que le ^?

3°)--------5-3/4-------
qu'est ce que le /?( je crois que c'est un glissé mais je suis pas sur...)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
lezouiz
  • Publié par
    lezouiz
    le 23 Avr 2004, 18:06
le b c'est probablement un bend ( tu augmente la note en tirant plus ou moin sur la corde)
le / c'est un glissé bien vu

et le ^ je suis pas sur mais je crois que c'est aussi un bend ou alors c'est pour préciser qu'il faut faire vibrer la note ( je suis incapable te t'expliquer comment .... dès fois il ya ce signe ~ ).. mais la je suis vraiment pas sur du tout
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
Maltigow
vibrer c'est plutot ~ nan ?
^ j'crois que c'est un bend aussi...
/ c'est un slide ça j'suis sur (quand même )
(donc tu glisses de la case donnée avant vers celle d'après au cas où t'y vois tjrs pas clair )
Maltigow
bucket shopp
c bon je comprend mais ca doit etre bien dur de faire un slide de 6 cases en ne faisant pas glisser les doigts dum nombre de case ?(je sais plus kel morceau)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Maltigow
lol wé...

ah tens j'me dmde si ^ c'est pas pour un pull off finallement
Enfin ici non y'a pas de note après et j'vois mal un 7p0 dasn une song....
N'empèche que j'en ai déjà vu !

De toute façon quand tu sais pas essaye tout les effets de manche tu tomberas bien sur celui que tu entend dans la zik originale
Maltigow
Egoblind
Je confirme ce que Lezouiz a dit :

b = bend
hb = hold bend
rb = release bend
^ = vibrato
/ ou = slide

"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
FFdream62
pfiou !
moi j'aurais dit :
--6^7^6--
En hammer on et pull off !
pfiou, dur dur le FFDream' ! Je vais me coucher

En ce moment sur recherche de tablatures...