Accords

salut à tous,
je débute la grat et j'ai beaucoup de mal à bien appuyer sur les cordes quant je tente des accords (le son n'est jamais parfait)
c du à quoi? mauvaise position de la main ou doigts pas encore assez tanés?
Egoblind
Moi je dirai mauvaise position de mains.
place tes doigts l'un après l'autre et égrenne tes cordes pour les faire sonner.
le tannage des doigts c'est autre chose ...
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
merci
pour l'instant j'appuie commeune bête mais en pure perte! résultats : les doigts explosés et toujours pas de son correct! dur pour le moral!
lolkiller
ça peut aussi venir de l'action trop haute... ça t'oblige à forcer.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
ouistiti
ca fait combien de temps que tu joues? parceque si ca fait qu une semaine c est normal, perso y a certains accords qui sont passes tout seuls (genre Lam ...) et d autres pour lesquels ca a ete la lutte

courage faut que tes doigts gagnent en force et en souplesse et ca, ca vient avec les heures passees a bourriner et a se tuer les doigts et apres tu te demanderas comment tu faisais pour ne pas y arriver tellement ca sera naturel !
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 12 Mai 2004, 19:29
a ben ca c tout a fait normal...
ca fait partie des differences kya entre vouloir jouer et vouloir apprendre a jouer........
et bé oui...c pas pour rien kyen a une paire ki veulent pas apprendre mais jouer et ki du coup ne joue pas car y ont abandonnes...

persevere...ca viendra tout seul.....

melomelo
il faut voir aussi la qualite de ta gratte puis c est koi une classique mais de toute facon au debut c est normal tu apprends un accords a la fois il ne faut pas precipiter et il te faut du courage et patience sont les clefs du succes bon courage
D_C
  • Publié par
    D_C
    le 13 Mai 2004, 10:06
Ca ne peut pas venir en 2 jours ....
Faut bosser un peu, voila bosser y a que ca
nikoguitars
ricardo3 a écrit :
merci
pour l'instant j'appuie commeune bête mais en pure perte! résultats : les doigts explosés et toujours pas de son correct! dur pour le moral!
il faut perseverer et...bcp bosser..c'est comme tout on a rien sans rien..le pb des barrés c'est le pb de tous les debutants...au debut c dur mais a force on y arrive...
melomelo
c est sur meme les plus grands grattistes sont passes par la
bougniaf
C' est clair, ne décourage pas, c' est la somme à payer pour satisfaire ton bonheur !!!!
D' ici quelques temps, celà te permettra de juger ton progrès réalisé .... et là quelle satisfaction, garde le courage et fait bien attention à te focaliser sur la mise en place de tes doigts, répète inlassablement cette chorégraphie et ensuite celà passera "comme une lettre à la poste".
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 13 Mai 2004, 11:22
si on pouvais jouer de la guitare en 2h ca se sorai...

masterguit
C'est tou à fait normale!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Egoblind
En tout cas une chose est sûre ... faut pas appuyer comme un malade, c'est le meilleur moyen d'avoir des crampes et de foirer ses passages d'accords.

Apprend à relacher le poignet et à faire sonner tes cordes sans forcer justement.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987

En ce moment sur technique...