Accords

Rappel du dernier message de la page précédente :
Egoblind
En tout cas une chose est sûre ... faut pas appuyer comme un malade, c'est le meilleur moyen d'avoir des crampes et de foirer ses passages d'accords.

Apprend à relacher le poignet et à faire sonner tes cordes sans forcer justement.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 14 Mai 2004, 19:43
Mais connaissez vous un site ou l'on puisse imprimer tout les principaux accords d'un coup (les mineurs et majeurs je crois)?
DevilMayCry
Moi je te dis bosse un peu chaque jour sans t'acharner et persever et tu verra ca viendra!
Ain't that fresh!
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 15 Mai 2004, 08:44
Tu peux aller voir sur http://www.ifrance.com/battle/, y'a les notions de bases, y compris les accords, c'est assez bien fait. Entraine toi sur les accords de bases et les transitions de l'un à l'autre, en grattant toutes les cordes, mais aussi en arpege.

Sinon, j'ai débuté y'a 1 mois et demi, et j'avais aussi pas mal de difficulté au début, mais rassure toi, après quelques temps, cela passera très facilement !!

Courage, rassure toi, au bout d'un mois, on commence à deja prendre bcp de plaisir.

A++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 15 Mai 2004, 11:16
Franzo a écrit :
Ben essaie www.guitariste.com (lol )
ils y sont tous.

Oui mais ils y sont un par un...
Il doit bien y avoir un site ou sur une page on peut imprimer tout les principaux accords d'un coup non?

merci
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 15 Mai 2004, 11:43
STH a écrit :
Mais connaissez vous un site ou l'on puisse imprimer tout les principaux accords d'un coup (les mineurs et majeurs je crois)?

jai tous les accords en document word...si tu trouve pas,, jai un serveur ftp ou je peux les mettre en partage sur un peer to peer....ya no souci..dimoi...

FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 15 Mai 2004, 11:47
Voila http://www.guitaresvp.com/seri(...)1.htm
Facon peu courante de representer les accords

Ca te va ou tu les veux en diagramme ou en tab ou en txt ou en GP4?

D'ailleurs le site est pas mal si tu veux surfer dessus
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 15 Mai 2004, 11:52
En effet c'est special.... j'aime pas trop d'ailleurs..

J'ai GP4, il y a tout les accords dessus mais j'arrive pas a les rassembler...
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 15 Mai 2004, 11:58
ben franzo moi je trouve ke le lien ke ta donner est vraiment bien.....ce site est tre bien fait...mois je dis oui et meme chapeau.....

Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 15 Mai 2004, 13:21
Je t'ai indiqué un lien dans mon message précédent, est ce que tu as été visiter ? les accords de base y sont.
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le 15 Mai 2004, 13:34
woodye a écrit :
ben franzo moi je trouve ke le lien ke ta donner est vraiment bien.....ce site est tre bien fait...mois je dis oui et meme chapeau.....

Bin merci
En fait c'est un coup de chance;j'ai été sur google et j'ai navigué de site de guitare en site de guitare
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 15 Mai 2004, 13:49
Franzo a écrit :
woodye a écrit :

Bin merci
En fait c'est un coup de chance;j'ai été sur google et j'ai navigué de site de guitare en site de guitare

si tu en trouve un autre comme celui la par hasard.....annonce le.....met le lien.........
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le 15 Mai 2004, 15:49
Ok pas de probleme!
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 16 Mai 2004, 11:20
Diam a écrit :
Je t'ai indiqué un lien dans mon message précédent, est ce que tu as été visiter ? les accords de base y sont.

J'y ai été, mais il n'y a pas d'indication pour les doigts...
J'ai trouvé ce que je cherchais d'ailleurs:http://www.zikinf.com/skool/guitare/accords_base.php

Mais sinon j'envisage de m'acheter une methode (enfin quand j'aurais une gratte ), en attendant un prof

En ce moment sur technique...