Aide pour technique ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 20 Janv 2005, 02:13
mifou323 a écrit :
évite les barrés pour les solos...

En quel honneur ?

Au contraire, un barré XII t'économisera des mouvements inutiles. Et tu n'as qu'à utiliser l'annulaire pour jouer le 14, les deux fois.
W.A.R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    W.A.R
    le
Tabar***.erf désolé...c'est vraiment pas mon genre de me frustrer comme sa...j'y arrive pas putin sa fais 2-3 semaines je suis sur ce petit bout dfe merde la!!!
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
le barré, c'est pas une bonne habitude à prendre au début...

fais le note à note, 1 pour te délier les doigts, 2 pour éviter toute vibration de corde (celle jouée avant...)
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
mifou323 a écrit :

Pourquoi ?
ScytheDju
En fait, il ne s'agit pas vraiment de barrer, mais de faire un peu "rouler" le doigt, comme dans certaines positions de sweeping (bon le sweep, au bout de 8 mois, on va peut-être attendre un peu). Il faut essayer de faire sonner une note après l'autre, mais sans que les 2 sonnent en même temps. Ca peut paraître un peu "bricolo", mais bien maîtrisé, c'est efficace.

Ca fait un peu comme-ça :
:
           _______
   _|  __     __/
 o___|    /  _____/o
    o            o 
 A  E            A  E
W.A.R
  • Publié par
    W.A.R
    le
Erf je comprend pas exactement...Si tu pourrais etre plus clair.Ta technique m'interesse...
ScytheDju
mifou323 a écrit :
Autant pour faire les accords majeurs dans la position 24442x (pour le Si, par exemple) je suis d'accord, autant là la technique me paraît judicieuse.
mifou323 a écrit :
fais le note à note, 1 pour te délier les doigts, 2 pour éviter toute vibration de corde (celle jouée avant...)
Cette technique me paraît également un bon exercice pour les mêmes points : c'est un mouvement particulier, et il faut essayer de faire sonner les notes distinctement, en évitant les résonnances parasites.

KoRn-Fan : Mon schéma était sensé représenter l'index, vu de la tête (t'as pas reconnu ? J'ai même fait l'ongle ) Les ronds représentent les cordes de Mi et La. Tu fais "rouler" le doigt pour ne pas faire sonner les 2 cordes en même temps.
W.A.R
  • Publié par
    W.A.R
    le
D'accord je comprend maintenant .Je vais le mettre en pratique .Sinon quelqun connais des chansons de metal bien calme???Un peu genre Sorgens Kammer de Dimmu...*Magnifique :'(*Ou un bon solo triste un peu???
LeSedna
bah tu pose ton doigt sur une case et tu préviens le fait que juste après tu devras jouer la meme case sur la corde suivante : tu n'as juste qu'à coucher ton doigt un peu plus. mais là je trouve pas que ça serve !
LeSedna
LeSedna a écrit :
bah tu pose ton doigt sur une case et tu préviens le fait que juste après tu devras jouer la meme case sur la corde suivante : tu n'as juste qu'à coucher ton doigt un peu plus. mais là je trouve pas que ça serve !

lol dsl j'avais psa vu la 3ème page du post je croyais qu'on en étais au point où kornfan n'avais pas compris le schéma
Theo the reaper
Si tu utilises guitare pro tu vas sur www.mysongbook.com et tu chope des partoche de chanson style "still loving you" nothing else matter" y'a tjs des solos assez calmes dedans.
francoix
honnetement, la technique qui t'es proposée est bonne, mais pas pour tout de suite... Pour l'instant, il faut que tu fasses un maximum d'articulations de doigts pour les délier. Prends ça comme un exercice. Tu détaches bien tes doigts et tu essayes avec tous les doigtés possible. Après tu pourras envisager des techniques de sweep pour des trucs trop rapides pour bouger les doigts mais ne commence pas par ça
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ScytheDju
Je ne parlais pas de sweep à proprement parler. A la main droite, il faut que ça reste de l'aller-retour.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
justman76
Theo the reaper a écrit :
Si tu utilises guitare pro tu vas sur www.mysongbook.com et tu chope des partoche de chanson style "still loving you" nothing else matter" y'a tjs des solos assez calmes dedans.

still loving you, solo assez calme? bah dis donc...faut le sortir le solo a la fin, et puis au bout de huit mois ca va etre impossible, faut pas rêver....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
  • Publié par
    Malta
    le
Au fait, est ce que quelqu'un saurait où trouver ce fameux solo de Still loving you ??

Je ne parle pas du solo pendant les refrains, celui là on le trouve un peu partout, je parle du solo final pendant qu'il chante "Still lovin' youuuuuuuuuuuuuuu" Il dure au moins 2 minutes...

Quelqu'un peut m'aider ??

mici d'avance

En ce moment sur technique...