Donnez-moi un truc contre le foutu mal de doigts!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 03 Oct 2004, 21:22
EThiC a écrit :
J'ai eu les mêmes problèmes avec ma folk.
De temps en temps c'est bien de plus jouer pendant 1 semaine, le temps qui le bout des doigts, le poignet et les articulations se reposent, ensuite lorsque tu reprends c'est plus simple.

Voila c'etait plus a ca que je pensais quand je parlais de pause. Laisser reposer les muscles les articulations, et laisser decanter ce que tu apprenais. Et normalement quand tu reprendras tout devrais rentrer dans l'ordre
guitar power
MERCI BEAUCOUP! Je vais essayez vos conseils et après quand on a fait ça et qu'on devient habituer on peut jouer plus souvent?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
guitar power a écrit :
MERCI BEAUCOUP! Je vais essayez vos conseils et après quand on a fait ça et qu'on devient habituer on peut jouer plus souvent?

Tout est une histoire d'entrainement a la base. Il faut laisser le temps au muscles aux tendons et autres joyeusetes du genre de se faire a la guitare. Comme on ne peux pas dire que c'est quelque choses de "naturel" il faut toujours un temps d'adaptation... La tu nous decris des douleurs aux doigts (et pas forcement au bout des doigts ) donc je pense que tu y vas peut etre un petit peu trop fort pour le moment...

Ca sert a rien de faire de la quantite il faut surtout faire de la qualite, menfin si tu peux faire qualite et quantitite c'est encore mieux . Bref voila tu pourras y aller mais des que tu sens une douleur ca sert a rien de forcer vaut mieux arreter, sachant que ce n'est que pour mieux repartir apres
guitar power
Merci. Quand j'ai mal c'est au bout des doigts. Toi ça t'as pris combien de temps à t'habituer? Parce que j'étais déçu car j'ai fait mettre des extra-light mais j'ai encore mal aux doigts. Pourtant avant quand je jouais sur ma classique je pouvais jouer longtemps sans avoir mal c'est normal que ce soit si long sur une acoustique?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
guitar power a écrit :
Merci. Quand j'ai mal c'est au bout des doigts. Toi ça t'as pris combien de temps à t'habituer? Parce que j'étais déçu car j'ai fait mettre des extra-light mais j'ai encore mal aux doigts. Pourtant avant quand je jouais sur ma classique je pouvais jouer longtemps sans avoir mal c'est normal que ce soit si long sur une acoustique?

Ah d'accord z'avions point compris mon ptit monsieur... Si ce n'est qu'au bout des doigts y'a pas de quoi s'allarmer... Faut laisser tes doigts se faire, le temps que la corne se forme : ca depend de combien de temps tu joues (je ne dis pas non plus qu'il faut se mettre a jouer 10h par jour pour avoir rapidement de la corne), et de ta physiologie : pour ma part j'ai plus mal au bout de 2 semaines a raison de 2h par jour sur une folk montee en 11-52 (donc tirant medium je crois), mais y'avait un gars sur ce forum qui n'arrivait pas a avoir de corne au bout d'un an...

Bref la je peux pas te dire combien de temps tu mettras a avoir de la corne, mais j'espere juste que ca viendra le plus vite possible.

Ah un petit conseil, lave toi les mains avant de jouer, il me semble que ca te permet de faciliter l'apparation de la corne puisque les peaux mortes partent un chouille plus vite comme ca
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
c'est qu'est-ce que j'disais, dans le post 9 :

Citation:
d'avoir mis des lights ne joue pas tellement si tu as mal aux doigts pour faire des barrés ??

tu as mal au doigts : au bout des doigts ?

n'as tu pas vu depuis un an apparaître de la corne puis : plus mal au doigt (la corne..au bout des doigts s'entend)..

mais personne m'écoute dans ce forum...c'est trop injuste !

écoute ça, je joue depuis des années, ça fait belle lurette que je n'avais pas eu mal au doigt.
Derniérement j'ai changé de style de ziq, j'ai eu à nouveau de la corne sur d'autres parties du bout de mes doigts : nostalgie !

Ceci est un processus normal, !

on dit :

"c'est rien, c'est le métier qui rentre" !

avoir mal aux phalanges par contre pendant des semaines serait plus alarmant..
Merci..
ramatussi
Tu as fait régler le manche, mais as-tu règlé la hauteur des cordes ? Quand je m'étais mis à l'accoustique j'ai limé un peu par en dessous mon chevalet pour baisser les cordes, mais pas trop pour éviter la frise.
Le Buzz c'est sans doute une mauvaise position de doigt, mais normal si tu dois appuyer comme un dingue sur des cordes trop hautes.
Enfin voila, mais bon je ne suis pas Leo Fender....
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
guitar power
Oui j'ai tout fait régler, la hauteur des cordes tout. En tout cas je vais continuer à jouer je vais peut-être me faire plus de corne. En tout cas je vais persévérer.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
guitar power a écrit :
Oui j'ai tout fait régler, la hauteur des cordes tout. En tout cas je vais continuer à jouer je vais peut-être me faire plus de corne. En tout cas je vais persévérer.

Je pense que c'est en effet la meilleure solution
Bon courage a toi, tu nous tiens au courant de comment ca avance ce "cornage de doigts"
papibouzou
Une petite réponse qui peut paraître bête, mais qui peut t'être utile. En karaté pour insensibiliser les doigts et durcir le bout des doigts; on fait chauffer du sable que l'on place dans un récipent et l'on donne des coups de pique des doigts dedans. A force les doigts deviennent insensibles et de la corne apparaît sur le bout des doigts. C'est peut-être pas la solution mais c'en est une.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
papibouzou a écrit :
Une petite réponse qui peut paraître bête, mais qui peut t'être utile. En karaté pour insensibiliser les doigts et durcir le bout des doigts; on fait chauffer du sable que l'on place dans un récipent et l'on donne des coups de pique des doigts dedans. A force les doigts deviennent insensibles et de la corne apparaît sur le bout des doigts. C'est peut-être pas la solution mais c'en est une.

En gros tu trempes ton doigt par petit coups dans du sable brulant c'est ca ???
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
cette technique fait surtout partie d'un tout, a la base c'est du renforcement musculaire, mais personnellement je cautionnerai pas cette pratique parceque si il suffisait de mettre des coups dans le sable ce serai bien beau malheureusement cela implique un bon mental et savoir gerer ce mental est important, ceux qui s'y sont amusé pourront confirmer.

En plus en faisant ceci on ne renforce pas que le bout des doigts mais les phalanges en general et qui dit renforcement musculaire dit aussi un gros travail d'assouplissement.

Enfin si jamais certain d'entres vous veulent s'amuser a ça prenez donc un bol et mettez y du sable la densité du sable est aussi importante, ensuite il sagit de frapper a environ 45° le sable en guardant la main droite. Le coup doit etre sec et les muscles du bras detendu jusqua ce meme impact. De meme a chaque impact il faudra expirer (respiration diaphragmatique) tout votre energie pour attenuer la douleure. Enfin si vous pensez qsue vous aurez mal, vous aurez très très mal.
Apres avoir fait ça, il faudra faire des exercices d'assouplissement (type avec la balle de ping pong etc).

J'espere que sa vous evitera d'avoir vraiment mal, mais mon coté pratiquant d'art martiaux le deconseille vivement (surtout dans le but de faire de la guitare et d'avoir moins mal...)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah d'accord je vais pas tenter alors, je pensais que c'etait vraiment un truc tout con a faire. Comme j'ai pas l'ame d'un samourai et que j'ai pas envie de me foirer la main, je vais rester comme ca...

C'est juste que ca parassait original comme technique alors ca m'interessait
papibouzou
Sven a écrit :
papibouzou a écrit :

En gros tu trempes ton doigt par petit coups dans du sable brulant c'est ca ???

C'est ça; mais je ne fais pas de soucis vous ne frapperez jamais comme un karatéka, ne serais-ce que par peur. Maintenant ce que j'en disais c'est que cette pratique existe; est-ce que c'est la force de l'impact qui occasionne le durcissement ou la châleur du sable ou sa densité; c'est forcément un tout. En ce qui me concerne, je ne pratique pas cette méthode et je ne fais pas de casse; je tiens trop à mes mains. D'ailleurs ça ne sert à rien, c'est juste un gadget pour impressionner les gens. Je ne vois pas l'utilité de casser une tuile ou une planche en bois si c'est pour se déformer les doigts et risquer d'être paralyser. Pour le sable, ce n'est pas dangereux; ça peut être utile c'est à voir dans un cas désespéré. Ceci dit frapper avec le bout des doigts sur un support dur; crée de la corne également. Plus simple encore; mettez-vous en position de pompes sur le bout des doigts, cinq minutes tous les jours. Au bout d'un certain temps vous aurez de la corne (cela est dû à la pression). C'est comme cela que je pratiquais pour durcir mes poings au niveau des articulations et ça je le confirme ça marche; on ajoute des petits coups frappés sèchement sur un support dur; le résultat sera là (Pas comme un dingue bien sûr.)
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
je suis le commentaire de papibouzou papibouzou, je ne fait pas de casse et j'ai pratique le sable que 2 ou 3 fois pour voir ce que cela faisait (je fait du kungfu a un rythme assez soutenu), faire des pompes sur les poings est tout aussi bien pour se renforcer les articulations :p
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Sans aller trop loin dans les formes, je suis un peu pressé pardon.... si une douleur apparait il y a quelque chose qui ne marche pas soit dans ta façon de travailler (pas d'échauffements notamment); ou bien il faut que tu revois ta position, y compris maintient de la guitare.

On ne doit pas souffrir !!!!!

En ce moment sur technique...