Donnez-moi un truc contre le foutu mal de doigts!!!!!!!

guitar power
Je vous explique. Je suis allé faire changer les cordes de mon électro-acoustique et j'ai mis des lights au lieu des medium que j'avais et tout ça pour le mal de doigts et les buzz.

Est-ce normal d'avoir encore mal aux doigts et que ça buzz quand je fais des barrés même si j'ai fait mettre des ligts? Après combien de temps n'a-t-on plus mal aux doigts. Moi ça fait 1 an que je joue et ça fait trois mois que j'ai mon électro-acoustique. Est-ce normal d'avoir encore mal?

Merci.
guitar power
Aussi j'ai bien fait ajuster le manche en conséquence du changement de corde.
Stabilo Boss
Cela depend de ta frequence de jeux.Si tu joues tous les jours depuis un an tu ne dois plus avoir mal logiquement...Mais peut etre c du au changement de guitare car cplus difficile de passer de l'accoustique a l'électrique.Pour ce qui est des barrées cela dépend de ta guitare car c plus difficile de faire sonner des barrés sur une bonne guitare
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
colive a écrit :
Pour ce qui est des barrées cela dépend de ta guitare car c plus difficile de faire sonner des barrés sur une bonne guitare

Tu sors ça d'oû?
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
le seul remède c'est la persévérance...
pour ma part ma période "mal aux doigts" n'a pas duré longtemps parce que je voulais absolument jouer les trucs qu'on me filait alors... on s'y colle pendant des heures et ça arrive
cela dit c'est certainement plus dur de commencer sur une folk aux cordes rouillées
guitar power
Je joue souvent cependant mais je vais continuer à persévérer.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Tu peu regler ta ahauteur de cordes un peu plus bas j'imagine que tes barrés seront plus facile ... JIMAGINE**
Let It Funk !!!
guitar power
Ouais mais au magasin ils ont TOUT régler. Le manche les cordes et tout et j'ai encore mal aux doigts mais est-ce normal d'avoir de la misère à faire un barré à 8 ou 9 case?
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
d'avoir mis des lights ne joue pas tellement si tu as mal aux doigts pour faire des barrés ??

tu as mal au doigts : au bout des doigts ?

n'as tu pas vu depuis un an apparaître de la corne puis : plus mal au doigt (la corne..au bout des doigts s'entend)..
Merci..
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Arf la je trouve que tu t'enleves de la difficulte alors qu'il faudra surement y faire face pour progresser... J'aurai ete a ta place j'aurai laisse un jeu medium pour bien me faire aux barres, te faire les doigts etc...

Si ca buzz (pas a vide) y'a de grandes chances que ce soit toi qui positionne mal tes doigts, ou qu'il y ait un default de ta part quelque part. Pour le mal aux doigts, ca arrive frequement en debutant (1 an apres tout c'est pas non plus loin ). J'aurais ete a ta place j'aurais essaye de perseverer en essayant d'isoler d'ou venait mon probleme.

Mais c'est toi qui voit
guitar power
C'est quoi le truc pour faire de bons barrés? Parce que moi j'ai un peu de misère à en faire. Et pour le mal de doigts si je comprends bien ça peut faire mal aux bout d'un an quand même?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Si c'est pratique intensement et que tu essaies de te surpasser trop fort, je pense que c'est un peu normal d'avoir mal aux doigts... Dans ces cas la il faut peut etre faire une petite pause et mieux reprendre apres

Pour les barres, jette un coup d'oeil ici : https://www.guitariste.com/for(...)arres
guitar power
Ok merci pour tes conseils, mais la pause on la prend combien de temps? Parce que moi on dirait que ça prends quelques heures pour récupérer, est-ce normal? Je voudrais aussi savoir si c'était normal que ça prenne des mois à ne plus avoir mal sur une acoustique en sachant que je jouais sur une classique avant d'avoir mon acoustique?
Invité
  • Special Méga utilisateur
J'ai eu les mêmes problèmes avec ma folk.
De temps en temps c'est bien de plus jouer pendant 1 semaine, le temps qui le bout des doigts, le poignet et les articulations se reposent, ensuite lorsque tu reprends c'est plus simple.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
EThiC a écrit :
J'ai eu les mêmes problèmes avec ma folk.
De temps en temps c'est bien de plus jouer pendant 1 semaine, le temps qui le bout des doigts, le poignet et les articulations se reposent, ensuite lorsque tu reprends c'est plus simple.

Voila c'etait plus a ca que je pensais quand je parlais de pause. Laisser reposer les muscles les articulations, et laisser decanter ce que tu apprenais. Et normalement quand tu reprendras tout devrais rentrer dans l'ordre

En ce moment sur technique...