Harmonique ??

Hello !

J'ai une petite question, désolé si ça a déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé...
Bon les harmoniques j'ai compris le truc, les naturelles, les artificielles (merci guitare live). Par contre je vois souvent des guitaristes faire des sortes d'harmoniques en jouant avec le médiator vers le bout du manche, la main droite avec le médiator passant à gauche de la main gauche.
Si quelqu'un arrive à comprendre ce que j'essaie de décrire (ça serait déjà un bon début), est ce qu'il pourrait m'expliquer comment on peut faire ce type d'harmonique ??

Merci beaucoup !!
heraclesss
Et elle fait quoi la main gauche ?
la main gauche rien de spé apparement, et le médiator joue une corde mais à gauche de la 1ere case, avant les cases quoi...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
ou peut etre qu'il veut parler de jouer sur les corde mais au niveau de la tete
CärbämïnöHémöglöbïne
quand tu joues au niveau de la tete, ca fait un son super aigu (plus ou moins, ca depend de la longueur de corde) mais ca peut pas faire d'harmonique la dedans!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
je sais mais le son aigue peut etre confondu par une harmonique enfin je supose qu'il parlait de sa aprés il parlait peu etre de qqch d'autre
CärbämïnöHémöglöbïne
bah oué mais le probleme c'est que ce son ne va pas jusqu'aux micro (ou très peu par propagation) mais pas assez pour etre amplifié comme une note normale!

donc bon...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Je sais pas.. quand je le fais, ça fait une sorte de Larsen qui ressemble à un harmonique.
gloupitch
Citation:
quand tu joues au niveau de la tete, ca fait un son super aigu (plus ou moins, ca depend de la longueur de corde) mais ca peut pas faire d'harmonique la dedans!

c'est clair.

impossible de faire des harmoniques dans cette configuration.
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
A mon avis la main droite appuie sur une corde entre le sillet et les mécaniques et ça permet de faire un effet de bend ou de trémolo sur une harmonique.
grizzli68
Salut,

C'est bien une harmonique si si :-))

La main gauche relache tout de suite la corde comme lorsqu'on fait une harmonique dans une config classique.

Ca fait un effet de syle :-))
gloupitch
euh sans vouloir dire de connerie, je ne vois pas comment en grattant une corde située entre le sillet et les méca, on peut aboutir à faire un harmonique en ayant le doigt de la main gauche avant le sillet...

Citation:
A mon avis la main droite appuie sur une corde entre le sillet et les mécaniques et ça permet de faire un effet de bend ou de trémolo sur une harmonique.

ça oui effectivement
Bon ok donc ça n'est pas une harmonique mais un son aigu, je vois que certains ont à peu près compris, merci car c'était pas évident ! En tout cas chez moi ça ne sonne pas du tout, il y a une technique particulière ??
grizzli68
OU tu as lu "entre le sillet et les mécaniques"

Il dit au début du post je cites:

"faire des sortes d'harmoniques en jouant avec le médiator vers le bout du manche, la main droite avec le médiator passant à gauche de la main gauche."

Autrement dit pincer la corde entre la main gauche et le sillet voila ce que j'ai compris maintenant si c'est pas ça il faut s'expliquer plus clairement
gloupitch
Citation:
OU tu as lu "entre le sillet et les mécaniques"

je l'ai déduit des messages qui ont suivis et qui n'ont pas été "démentis" par l'auteur du post...voilà.

En ce moment sur technique...