Le tapping comment sa marche?

children_of_anthony
salut!je vois souvent des personne qui joue en tapping!ok! ba jessai de faire pareil mais...je tape sur une case avec mon idex de la main droite sa ne fais pratiquement auqun son!ou alors quand je l'essaye avec ma mt 2 c'est encore pire! je tape sur une corde ya toute les cordes qui vibrent donc sa fais le son de toute les cordes!en faite ma question:j'aimerais savoir comment jouer du tapping!
angus young a souvent les mains tres proche...
malmsteen
à mon avis il doit y avoir des centaines de poste sur ce sujet !!
fonction recherche
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
tu as a peu pres une centaine de topics pour te repondre!
Allez un effort tappe tapping dasn la recherche!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu t'entraine au début on t'appelera E.T si tu y vas trop fort. C un truc à prendre pas besoin de bourriner des que ton majeur aura un peu de corne.
il faut etouffer comme peux les autres cordes et etre propre C surtout le mi grave qui fait chier.
le plan de Get the funk OUt (edit oups je me suis fais rattrapé par la brigade lol)m'a pas mal saoulé dans le genre. d'ailleurs j'hesite encore à le rebosser en barrés.
bon courage.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
allez je vois que ça vanne
par contre je te conseille le majeur et l'annulaire comme doigts à tapping sinon après tu galereras plus avec ton mediator sur certains types de plans.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour faire un bon tapping, il faut s'entrainer en son clair voir petit crunch, pourquoi? pour avoir une bonne propreté et surtout une bonne puissance (ce qui est important).

alors bien sur c'est tentant de mettre la disto à fond de calle, c'est flatteur tu forces moins, mais en dehord ça ba voila pas grand chose, comme d'habitude la disto cache les défauts.

mais bon au début, c'est cruel de couloir d'entrainer en son clair, donc un crunch ou une disto assez légère fera très bien l'affaire, mais on évite d'avoir la super disto qui tue tout avec le gain à fond.

il faut étouffer les cordes que tu ne joues avec le reste de mains droite (si tu es droitié)

arf et joues avec le micro manche ça passe mieux.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Absou_s a touafais raison ( je faillote lol) si tu arrive à faire des hammer et pull off main gauche en clair il n'y a pas de raison de ne pas y arriver main droite d'autan que vu la position main droite il y a largement la force. C comme au debur quand tu galere à fretter une note main gauche, faut trouver le bon toucher et le bon plan d'attaque sur la corde.
ori
  • Publié par
    ori
    le
absou_s a écrit :
pour faire un bon tapping, il faut s'entrainer en son clair voir petit crunch, pourquoi? pour avoir une bonne propreté et surtout une bonne puissance (ce qui est important).

alors bien sur c'est tentant de mettre la disto à fond de calle, c'est flatteur tu forces moins, mais en dehord ça ba voila pas grand chose, comme d'habitude la disto cache les défauts.

mais bon au début, c'est cruel de couloir d'entrainer en son clair, donc un crunch ou une disto assez légère fera très bien l'affaire, mais on évite d'avoir la super disto qui tue tout avec le gain à fond.

il faut étouffer les cordes que tu ne joues avec le reste de mains droite (si tu es droitié)

pas tout a fait d'accord avec toi puisuqe si la disto permet de t'entendre effectivement bien plus facilement, les cordes environnantes te tuent beaucoup plus en disto qu'en clair... tu es quasiment obligé de te mettre en disto pour ne pas croire que c'est bien alors qu'en fait toutes les cordes larsennent!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • Publié par
    absou
    le
ori a écrit :
absou_s a écrit :

pas tout a fait d'accord avec toi puisuqe si la disto permet de t'entendre effectivement bien plus facilement, les cordes environnantes te tuent beaucoup plus en disto qu'en clair... tu es quasiment obligé de te mettre en disto pour ne pas croire que c'est bien alors qu'en fait toutes les cordes larsennent!!!

c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, parceque mis à par le bruit de certaines cordes, une disto cache tout le reste, surtout les défauts, alors qu'en son clair même si les bruits parasytes générés par les autres cordes est moins présent, les défauts eux s'entendent beaucoup plus, c'est pour ça que j'ai proposé de commencer en disto légère, car tu entends ce que tu fais ainsi que le bruit des autres cordes si tu ne les étouffes pas, et faire sonner un tapping en son clair est bien plus dur qu'en disto, il faut y aller franco en tappant, et il faut le faire proprement, c'est important.
ori
  • Publié par
    ori
    le
ben c'ets vria que moi pour te dire la verite mon tapping je ne le fait pas juste en tappant sur la corde mais bien en la tirant en suite... je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je trouve ca essentiel pour ne pas que le son soit trop petit et justement bien plus dur a reproduire en son clair.
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui tu fais un légé bend, ce qui fait que tu accroche la corde et donne plus de puissance et de grosseur, mais ça c'est naturel je crois, tout le monde le fait à priori.
ori
  • Publié par
    ori
    le
j'avais justement l'impression que c'est son probleme, de ne pas le faire du tout et donc de ne pas avoir la force necessaire...
children_of_anthony
ori a écrit :
j'avais justement l'impression que c'est son probleme, de ne pas le faire du tout et donc de ne pas avoir la force necessaire...

voila! c'est sa mon probleme!
angus young a souvent les mains tres proche...

En ce moment sur technique...