Position sur gamme penta!

stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 19 Fév 2004, 17:08
une question me taraude, sur le gamme penta de do (par exemple) , la position qui commence par la 11eme case de la corde mi grave, fo la jouer comment?? faire un demanché ?? passke c'est pas evident d'aller vite sur les mi, la et ré avec lauriculaire et lannulaire! (si japplique un doigt par case)
Incroyab'
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 19 Fév 2004, 17:26
... qu'elle reponse... je suppose que ca veut dire qu'il faut que jentraine mon piti doigt?
Incroyab'
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 19 Fév 2004, 18:28
bon..... je croit ke je v me prendre un prof finalement
Incroyab'
ShredIsNotDead
euh c pas le bon endroit pour en parler (et puis la pentatonique tu vas vite t'en lasser...)
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 19 Fév 2004, 19:25
la penta pour le blues je croit kon s'en lasse jamais
Incroyab'
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Fév 2004, 19:31
stelio a écrit :
... qu'elle reponse... je suppose que ca veut dire qu'il faut que jentraine mon piti doigt?

¨
Non, il veut dire qu'il fallait plutôt poster ton topic dans le forum "techniques".

Bouge pas, je le déplace.
Petit Lutin
De toute façon ça se joue sur 4 cases donc 1ère case index, 2ème majeur, 3ème anulaire et 4ème petit doigt.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 19 Fév 2004, 20:49
tu ne comprend pas que la position dont je te parle n'est pas celle de base, tu devrais relire mon post et aller dans la rubrique "gamme" du site...
Incroyab'
Petit Lutin
Toi y'en a pas utiliser 5 cases en Do 11ème case car la 4ème y'en a pas être utilisée donc ça en revenir à la même chose puisque toi n'utiliser que 4 cases dans la gamme avec un écart en plus pour le petit doigt ...
Alors toi arrêter de me prendre pour un con et toi y'en a essayer de réfléchir un peu
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 19 Fév 2004, 21:12
Oulala, mais pourquoi est ce que tu parle comme tarzan, tu as un probleme jeune ami, va voir un medecin, je compatis, mon cousin et trisomique lui aussi.
Incroyab'
Petit Lutin
J'essayais juste de communiquer dans un langage que tu peux assimiler
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 19 Fév 2004, 22:45
lorsque tu parts de la position de base....tu peu aller sur la position intermédiaire (entre position 4 et 5...4,5)en fait tu fait un ptit slide du petit doigt de la 11 jusqu'à la case 13 et du coup tu met le majeur sur la 11..de la tu peux aussi amorcer une autre descente verticale....ou alors tu continue jusqu'a la 15..enfin voila...je suis pas sur davoir été tres clair...je sais pas si ca repond bien a la question...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 19 Fév 2004, 23:46
non regarde: je c comment enchanine mais je me demande si jai le bon doigté: index: case 11, majeure attend pour la douze,annulair case et auriculaire case 15 et entre lanulaire et lauriculaire c cho a deplacé passke kil faut faire 13-15/ 13-15 /13-15 sur le mi le la et le ré
Incroyab'

En ce moment sur technique...