Reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
bellmare
ah oui le contre-temps et l'etouffement des cordes sont aussi des ingrédients importants!!!
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
bellmare
tout à fait d'accord c'est primordial partout dans la musique !!!!
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
gratzik
je sais pas si je le joue correctement, mais il me semble, et je trouve que c'est plutot simple le reggae (j'en joue). En tout cas, ca sonne vraiment bien. Je ne joue que sur les contre temps en retour, et en aller, je fais sonner les basses très légèrement. Il faut tout de suite avec la main gauche la retirer pour avoir un son qui dure 1/4 de temps.
J'espère avoir été clair.
Comité Anti-SMS
Maltigow
dans toute les discipline faut minimum deux chose de toute façon : la technique et le feeling ! (si qqun trouve une troisième me contacter )
Maltigow
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 26 Fév 2004, 20:31
une volonté de fer !
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Maltigow
SlidUp a écrit :
Est ce qu'il faut faire un petit palm mute avec la main droite en même temps qu'on joue ?

Perso j'fais le mute de la main droite mais... j'suis gaucher ! Donc toi c'est main gauche (enfin j'suppose:roll
En gros faut relacher les corde de l'accord sur le manche juste assez pour que la gratte fasse plus de bruit en touchant encore les cordes...
Voilà c'est comme ça kj'ai appris en tout cas
Maltigow
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 26 Fév 2004, 21:53
Pour moi le plus dur c'est... La batterie !

Mais je ne trouve pas que la rythmique guitare, aussi simple soit-elle, soit facile. Pour que ça sonne, il faut beaucoup de boulot. Et beaucoup de modestie aussi : le reggae, c'est avant tout LE GROUPE !
roots to branches
smog a écrit :
Pour moi le plus dur c'est... La batterie !

Mais je ne trouve pas que la rythmique guitare, aussi simple soit-elle, soit facile. Pour que ça sonne, il faut beaucoup de boulot. Et beaucoup de modestie aussi : le reggae, c'est avant tout LE GROUPE !

that's it !

En ce moment sur technique...