Tablature : que signifie "0b" ?

Bonjour,

Je remarque parfois dans les tablatures sur internet "0b", c'est-à-dire littéralement faire un bend sur une corde à vide. Je ne comprends pas ce qu'il faut faire exactement Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Mortal Kastor
ptêtre que je me plante, mais un coup de floyd tiré ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
imotep1975
à mon avis ce sont des erreurs de notation, parce qu'un bend sur un corde à vide...ou alors au floyd...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
faudrait donner un exemple de morceau, ca pourrait aider
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
pour faire un bend en corde à vide sans vibrato il suffit d'appuyer sur la corde entre le sillet et la mécanique, c'est peut-être juste ça.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
jackhammer
fabh a écrit :

L'intro d'Iron Man de Black Sabbath, par ex.
Comme dit DNA42, il suffit d'appuyer sur la corde entre le sillet et la mécanique. Rory Gallagher le faisait souvent.
Lotus Eater
Cette méthode marche aussi très bien pour les harmoniques... Jimmy Page (sur l'intro de Dazed and Confused) en use et en abuse
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Mortal Kastor
Lotus Eater a écrit :
Cette méthode marche aussi très bien pour les harmoniques... Jimmy Page (sur l'intro de Dazed and Confused) en use et en abuse

Sympa. Un truc à essayer ce soir

par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas que de cette méthode dont il use et abuse, mais là je mesquine
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
jackhammer a écrit :
fabh a écrit :

L'intro d'Iron Man de Black Sabbath, par ex.

à quel moment?
jackhammer
Le tout début: la corde de mi grave à vide avec bend.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Pas sur qu'il utilise cette technique, mais pourquoi pas.
En tout cas l'auteur du topic aurait pu nous donner un exemple de ce qu'il avait vu, car ca se trouve c'est pas ca du tout
jackhammer
fabh a écrit :
Pas sur qu'il utilise cette technique, mais pourquoi pas.
En tout cas l'auteur du topic aurait pu nous donner un exemple de ce qu'il avait vu, car ca se trouve c'est pas ca du tout

Je ne comprends pas ton scepticisme...
Tony Iommi en 70 jouait sur Gibson SG, sans vibrato, explique-moi comment il faisait l'intro sinon ?
Et va voir sur les milliers de sites anglophones de tabs et tu verras écrit un truc du genre "intro: bend the low E behind the nut".
mollotof
vi, ptet...
mais c'est le genre de truc hyper utilisé en Country...

(je mets tjrs c'te vidéo qui me a chaque fois.....y peuvent toujours s'accrocher les sweeper shreddeurs..... ).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je me suis basé sur le clip, je me goure peut etre hein.
En tout cas je fais rarement confiance aux tablatures, souvent tres simplifiées, pour ne pas dire parfois completement tronquées.

En ce moment sur technique...