TAPPING ET ACOUSTIC

woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 08 Juin 2004, 08:56
hola hola..............

quelqu'un saurai comment faire pour utiliser cette technik?
pour le rytme et la cordination je nai aucun probleme car je suis un percussioniste a la base...mai sur une folk jarrive pas a faire un truk vraiment sympa.....jouer un tapping vraiment rythmer un peu comme cette video de fou mise en ligne par celsius
http://www.albinoblacksheep.co(...)r.php

comment bien utilisee cette technik sur une folk? c long a apprendre?vous avez des adresses?
et ke pensez vous vous du tapping?

merci a tous bye bye

woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 08 Juin 2004, 09:00
surtendre les cordes donk......disons un ton au dessus....mais pour la technik...c bizarre moi je pensait detendre les cordes justement...
nikoguitars
magnifique le tapping sur acoustique!!
PipoBimbo
Et il faut une TRES bonne guitare acoustique également !
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le 08 Juin 2004, 11:57
Le problème pour faire du tapping sur une acoustique, c'est qu'on entend tous les sons parasites qui viennent de la corde entre le sillet de tête et la note tappée. Pour éviter ça, bloque les cordes au sillet avec un élastique à cheveux.
Autre chose, il vaut mieux régler son manche de façn à avoir une action basse
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 08 Juin 2004, 15:20
Dans le magazine guitarist version anglaise (un collegue me l'a ramene d'angleterre) il y a un gars qui fait du tapping a l'acoustique dans une video sur le CD accompagnant le magazine. Il joue sur une gratte espagnole qui a l'air normale avec un capo a la deuxieme case, a mon avis pour rabaisser l'action au maximum. C'est assez impressionnant.
EroWheel
Nope.. c'Est vraiment davoir un bon tirant..

Jai un ami qui joue du preston reed.. il est acorder en sol 6ieme

...
I don't need another kind of green ....
woodye a écrit :
quelqu'un saurai comment faire pour utiliser cette technik?
pour le rytme et la cordination je nai aucun probleme car je suis un percussioniste a la base...mai sur une folk jarrive pas a faire un truk vraiment sympa.....jouer un tapping vraiment rythmer un peu comme cette video de fou mise en ligne par celsius
http://www.albinoblacksheep.co(...)r.php

comment bien utilisee cette technik sur une folk? c long a apprendre?vous avez des adresses?
et ke pensez vous vous du tapping?

punaise ! hallucinant ! ça fait 20 fois que je me repasse cette vidéo, je m'en suis pas encore remis !!!! il est mortel ce gratteux !
quelqu'un a écouté ses albums ?
  • Publié par
    Goirx
    le 08 Juin 2004, 23:14
J'en peu plus c'est vraiment un truc de malade ta vidéo, c'est super technique et tellement stylé dans le son aussi !!! J'avais pas été aussi impressioné depuis super longtemps. Vraiment merci, il faut que tout le monde voit ça, ça vous motive un max pour progresser !!!
Benoit de Bretagne
tu as pas mal de guitaristes acoustiques qui utilisent le tapping, Billy McLaughlin, Michael Hedges, Preston Reed, Clive Carroll, Isato Nikagawa, c'est assez pres de la technique électrique(Jennifer Batten, Stanley Jordan...), pr la guitare des grosses frettes, hauteur de cordes basse... tu peux le voir sur des dvds(ex: Preston Reed sur autour de la guitare avec Lalane) sinon le mieux c'est de voir un master class, concert, clinic...

benoit de bretagne
EroWheel
Voyon.. Loader Voy du preston reed c'Est beaucoup plus impressionnant

de l'instrumental comme ca .. ca prend une petite semain a un gars qui sais moyennement jouer...

Décortiquer la toune et ca sera cool...

En passant.. les album de Justin King.. cest de la musique du monde.. c'Est super space.. moi jaime pas
I don't need another kind of green ....
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 08 Juin 2004, 23:43
j'ai deux albums de justion king...
je contacte avec lui par mail...
là sur la video c'est surtout de la démo.. et sur ses albums c'est tres varié.. tres beau...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Albinonix
j'utilise quelque fois le tapping sur acoustix, mais moi au contraire je choisie un tirant + faible (comme les électrique) du light voir extra light...
Par contre, contrairement à l'électrique, faut vraiment bien bourriner dessus, ce muscler les doigts
Y a des guitares qui sonne mieux que d'autre pour celà, mais faut pas oublier que c'est le musicien qui fait l'instrument, pas l'instrument qui fait le musicien!!!
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 09 Juin 2004, 08:01
APPEL A UN TAPPEUR APPEL A UN TAPPEUR.......

tapping deuxmains plus fun mai si ya kkun ki connai un bon site ou peu donner des truks....

En ce moment sur technique...