Trop petites mains ?

• Publié par
    Mirage7
    le 08 Avr 2004, 17:35
Bonjour,

Je souhaiterais commencer à apprendre à jouer de la guitare mais j'ai essayé une fois et... j'ai de toutes petites mains et je n'arrive pas à positionner mes doigts correctement du coup ! Y a t'il une sorte de guitare avec un manche moins large ? Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Et sinon, est ce que c'est faisable d'apprnedre tout seul quand on n'y connait rien de rien ?

Merci d'avance !
Azertymat
Mirage7 a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais commencer à apprendre à jouer de la guitare mais j'ai essayé une fois et... j'ai de toutes petites mains et je n'arrive pas à positionner mes doigts correctement du coup ! Y a t'il une sorte de guitare avec un manche moins large ? Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Et sinon, est ce que c'est faisable d'apprnedre tout seul quand on n'y connait rien de rien ?

Merci d'avance !

Tout d'abord, bienvenue à toi !
Je pense que tout le monde a l'imrpression que ses mains son trop petite mais ca n'est qu'une impression. A force, tu vas t'habituer et ca ira parfaitement.
Sinon, oui, il est possible d'apprendre seul mais on avance moins vite et il est préférable de prendre des cours pour ne pas prendre de mauvaise habitudes.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
sarssipius
Bah rien n'est impossible avec un peu de persévérance... Beaucoup de gratteux ont des petites mains...
Et puis sur quoi as tu essayé la première fois??? Une folk? Donc une électrique sera plus confortable... Une électrique Ibanez?? Difficile de trouver un plus petit manche... (donc question pas facile)
Enfin sur quoi as tu essayé... Ca permettrait de cibler mieux... Et puis le mieux c'est quand même d'essayer les guitares et voir sur laquelle tu te sens le mieux!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lamaroufle
Exact, frank Gambale a des mains de goret, comme yngwie Malmsteen, et pouratant, ils jouent tres bien
juju.alex
il a peut-etre joué sur une LesPaul manche 50's
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 08 Avr 2004, 18:46
moi j'ai de toutes petites mains (majeur de 8 cm...), et pourtant j'arrive à jouer.
j'ai un peu de mal avec les folks à manches larges pour jouer avec le pouce par dessus.

pour les écartements, c'est pas le plus facile, mais on arrive à se débrouiller autrement, et le corps évolue !!! (écartement pouce/auriculaire supérieur de 3cm sur la main gauche par rapport à la main droite).

il faut persévérer c'est tout !

moi je suis autodidacte, et j'y suis arrivé quand même. on attrape des défauts et on progresse moins vite, mais tant que y'a du plaisir...
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 08 Avr 2004, 18:58
bah regarde les mains d angus young...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 08 Avr 2004, 19:04
lamaroufle a écrit :
Exact, frank Gambale a des mains de goret

J'aime bien l'image. Je dirais même qu'il doit avoir des ancêtres goret mais je l'adore c'est un mec très sympa, un de mes guitaristes préférés...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
  • Publié par
    Mirage7
    le 08 Avr 2004, 19:25
... j'avais essayé sur une guitare classique...
Je sais bien que tout le monde ou presque a cette impression mais là vraiment...
Suite à vos réponses (le coup du majeur de 8 cm !) j'ai mesuré par curiosité ! Mon majeur à moi il n'en fait que 7 !!! J'ai des mains de naine... (oui euh... goret c'est moins sympa comme expression ! )

Donc une guitare électrique, ça pourrait le faire...

Merci pour vos réponses !
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 08 Avr 2004, 19:38
Teuh teuh teuh... Il n'y a aucune raison pour que de "petites" mains t'empechent de jouer. Tu aimes la gratte, ca te ferait plaisir d'en jouer, eh bien la guitare est ton amie (dixit Jacques Martin ).

Serieux si tu en a vraiment envie, fais toi plaisir, avec de l'entrainement tout se passera tres bien... Apres essaye differentes guitares pour voir ce qui te convient le mieux, niveau manche et niveau son... Et apres en avant la musique

Ps : par curiosite j'ai fait la mesure du majeur. Vous mesurez a partir d'ou, de la commissure des doigts ou a partir de l'articulation En tout cas chez moi ca fait 9cm ou 10.5 cm, c'est pas non plus des pelles a tarte
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 08 Avr 2004, 20:00
salut !!
il parait que les guitare "Variax" de chez Line6 ont un petit manche fin, a vérifier !!

Sinon, quand je mesure mon majeur sur le dot de ma main, en pliant mon articulation entre la main et le majeur pour qu'il soit a l'horizontale , il mesure 11,3 cm , je pense qu'il est normal !! Par contre chui content, j'ai pas des doigts de gorret
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Hey Baboon
bon de mon coté j'ai un majeur de 15 cm mais je sais pas très bien comment mesurer tout ça
d'ailleurs Steve Vai a des plus grosse mains que nous tous réunni mais ensuite il joue pas aussi vite que michael angelo qui peux jouer aussi bien de sa main droite que de sa main gauche mais qui a des mains plus petites =>la taille des mains ne doit pas être ce qu'il y a de plus important (c'est ça non?)
DragonWarrior
La guitare ayant le manche le plus fin est le model Ibanez signature Paul Gilbert, entre 5000 et 6000francs cette grate je crois.
Hey Baboon
Paul Gilbert c'est un type bien
DragonWarrior
toi qui habite en suisse, sais tu si patrick rondat va passer faire un show dans les fnac?

En ce moment sur technique...