2 positions de Triades avec la même fondamentale

  • #1
  • Publié par
    Fana51
    le 28 Mar 20, 16:25
Bonjour !

J’aimerai savoir si il y a une réel différence entre ces deux positions de triades de Do majeur .
Dois-je retenir les deux ou une seul ?
J’ai remarqué qu’il y avait souvent plusieurs positions de triades pour la même fondamentale quelle qu’elle soit donc voila j’aimerai que l’on m’éclaire .

Merci
Bonne journée !

Position 1


Position 2
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 28 Mar 20, 17:20
--------------------------------3-------------------------------------------------------------------
--------------------------------5----------5--------------------------------------------------------
-------0------------------------5----------5--------------------------------------------------------
-------2-----------2-----------------------5--------------------------------------------------------
-------3-----------3--------------------------------------------------------------------------------
-------------------3--------------------------------------------------------------------------------


Je ne crois pas simplifier le problème.
Bonjour les trolls
  • #3
  • Publié par
    Fana51
    le 28 Mar 20, 17:31
Euh...
Au final ça reviens au même c’est les mêmes notes mais sur une corde différente non?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 28 Mar 20, 17:49
On appelle ça: renversements.


Do mi sol
Sol do mi
Mi sol do
Bonjour les trolls
Pioup
  • #5
  • Publié par
    Pioup
    le 07 Apr 20, 16:39
Je pense qu'il vaut mieux apprendre les intervalles de chaque note caractéristiques qui compose la triade que tu veux jouer (triade majeure : Tonique, Tierce, Quinte). Si tu connais les intervalles sur ton manche, tu les retrouves rapidement.

Donc, dans ton exemple en DOM, savoir où se situe la tonique, la tierce et la quinte. Et ensuite, libre à toi de jouer la position qui te convient dans ton arrangement, avec tous les renversements possibles.
Killing is my business...
...and business is good !!!
El Phaco
Bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare où la même note existe à plusieurs endroits de l'instrument
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur théorie...