251 classique et...

Manu4
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Une seule position à descendre pour 251... c'est l'astuce.
skynet
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Avec ta Bass pedal D: oui.

avec les fondamentales à la basse: la note Do sur Em7 me laisse perplexe.
Manu4
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skynet a écrit :
Avec ta Bass pedal D: oui.

avec les fondamentales à la basse: la note Do sur Em7 me laisse perplexe.


Oui j'ai noté que les triades mais c'est bien pedal D
Manu4
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Ré à vide sur le dernier ou F Eb D pour les 3...
skynet
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Disons que le II V I que je connais, en Ré:

| Em7 | A7 | D7M | % |

Sur Em7 , je l’entend bien avec une 9 ou 11. La sixte do# majeure du coup, est à éviter: confusion possible avec la tierce de l’accord suivant. Ça se discute..

L’accord Em7.6m ou Em7.5#, même si on peut lui reconnaître un son fascinant, me semble assez hors contexte de ce II V I. Surtout si la basse (fondamentale) n’est pas le Mi. Je ne dis pas que ton truc sonne mal: mais pense que c’est autre chose.

Sur A7: fa et sib sont des notes intéressantes, avec une basse de La. Ou Mi bémol….

Sur D: on a bien la résolution, oui.
Lao
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    Lao
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Je me permets de poser la question car je ne connais pas cette notion d'accords parallèles ; donc si je reconnais bien le 2-5-1 en D sur les 3 premiers accords j'ai du mal à voir le rapport avec les 3 suivants (renversements ?, substitutions ? altérations ?....).
Mais ça sonne bien à mon oreille alors j'aimerai comprendre.
Brdbelgium
Tu êux voir les trous accord suivant comme des renversement d’accord mineur : la-7/sol sol-7/fa et fa-7/mib.

Mon analyse à deux balle, colle tu a fait un 2-5-1, sur le 1 tu est à la maison, tu repart ensuite à l’aventure. Les accord mineur, tu peux les aligner à l’infini, cela va toujours sonner bien.
Lao
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excès de bière ?

OK pour les accords (mais le dernier est f#-7/E).

Mais pourquoi on "entend presque" encore le même 2-5-1 alors que cela n'en n'est pas un ?
skynet
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Brdbelgium a écrit :
Tu êux voir les trous accord suivant comme des renversement d’accord mineur : la-7/sol sol-7/fa et fa-7/mib.

Mon analyse à deux balle, colle tu a fait un 2-5-1, sur le 1 tu est à la maison, tu repart ensuite à l’aventure. Les accord mineur, tu peux les aligner à l’infini, cela va toujours sonner bien.


Et donc, Am7 fait il partie de l’échelle de Ré majeur?
Brdbelgium
Comme je l’ai écrit, c’est mon avis à deux balles, pas plus.

Tu peux enquiller une suite d’accord mineur 7 a l’onfiny, cela va toujours bien sonner (en tout cas à mes oreille), certain sonne bizare€re, il suffit d’en letre un autre juste à côté pour aue cela marche. C’est tres efficace aussi,avec des accord de cartes.

F# mineur c’est un Dmaj7 sans le D, comm on termine la dessus, c’est comme un I
JayBea
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Lao a écrit :

Mais pourquoi on "entend presque" encore le même 2-5-1 alors que cela n'en n'est pas un ?


Il faudrait se laver les oreilles et réécouter sans avoir entendu le premier 2-5-1, c'est vraiment pas certain... En rajoutant quelques notes essentielles, c'est passable, mais la sixte mineure du II donne trop un ton... mineur

Bref, les deux premiers accords et leur enchainement ont beaucoup plus à voir avec la version mineure.
Lao
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Brdbelgium a écrit :
...
F# mineur c’est un Dmaj7 sans le D, comme on termine la dessus, c’est comme un I
oui j'avais remarqué aussi (accord iii).
Brdbelgium
Lao a écrit :
Brdbelgium a écrit :
...
F# mineur c’est un Dmaj7 sans le D, comme on termine la dessus, c’est comme un I
oui j'avais remarqué aussi (accord iii).


Et c’est quoi la question au juste ?

En ce moment sur théorie...