à quoi servent gammes et modes ?

Laugya
  • #1
  • Publié par
    Laugya
    le 23 Apr 20, 13:32
Bonjour (:
Ma question est con mais quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert une gamme et ce que c'est plus exactement? Je vois pas comment on peut jouer un morceau entier avec une gamme ni comment l'utiliser. Les modes c'est pareil sauf que je sais pas du tout ce que c'est.
Merci par avance (:
Laugya
  • #3
  • Publié par
    Laugya
    le 23 Apr 20, 15:06
personne?
Hotblues
Sinon, tu prends 4/6 mois de cours avec un prof, ou tu demandes à un pote déjà au courant de l'harmonie de t'apprendre et de te faire comprendre. Tout ça sert à composer, improviser, comprendre comment s'articule la musique, ect...bref, à jouer.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Laugya
  • #6
  • Publié par
    Laugya
    le 23 Apr 20, 21:18
Merci beaucoup Stereopixel, c'est vrai que ma question est très vaste haha
Laugya
  • #7
  • Publié par
    Laugya
    le 23 Apr 20, 21:19
Un peu compliqué avec le confinement Hotblues
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    skynet
    le 11 Jul 20, 14:22
Voila une question assez récurrente sur cette section du forum: la fonction rechercher te donnera l’équivalent de plusieurs livres...


Réponse quelque peu tardive.
Laugya
  • #9
  • Publié par
    Laugya
    le 11 Jul 20, 16:29
Oui désolée je ne savais qu'on pouvait faire ça avant mais merci!
FranVac
pfff
laisse donc les gens satisfaire leur curiosité plutôt que de leur assener ta vérité
Laugya
J'ai appris la gamme penta entre temps par contre les modes je comprends pas encore très bien mais avec internet c'est assez simple
Je me disais juste que ça ne fait pas de mal d'en savoir un peu plus sur la théorie mais oui, bosser des morceaux est ma priorité
merci à tous, vous pouvez ignorer ce forum (:
jeromeP
FranVac a écrit :
pfff
laisse donc les gens satisfaire leur curiosité plutôt que de leur assener ta vérité




Ecoute, on pose une question, j'y donne ma vision des choses (fruit de relexion, lectures, maturation sur la pedagogie musicale...) , qui n'est pas une verite universelle, mais qui donne des resultats generalement satisfaisant dans l'apprentissage de la guitare, la musique et sa comprehension theorique, ulterieure.

Je n'empêche personne d'aller voir plus loin ...

Maintenant plutot que de laisser ta bouse dans le chemin, rien ne n'empeche de proposer des choses a Laugya
FranVac
D’abord je fais mes bouses ou je veux et prendre un ton grossier ne relève en rien ton propos, bien au contraire.
Ensuite, affirmer avec autant d’aplomb manichéen qu'il faut mettre la théorie de coté pendant x temps (2 ans si je me souviens bien de ton post sur un autre sujet) est aussi absurde que de dire qu'il faut en bouffer x temps avant de toucher un instrument.

Les 2 vont de pair, mais ça, apparemment, tu n'as pas encore assez réfléchi pour le comprendre.

je n'ai pas de meilleur conseil à proposer à Laugya que ce qui à été dit plus haut, Par contre, je pourrais bien te conseiller de pratiquer la théorie de l'humilité

En ce moment sur théorie...