Accord en quinte

molthes
  • molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le 01 Nov 2005, 14:13
salut à tous
j'aimerais bien avoir tous les accords en quinte meme les autres si possible
avec la position des doigts et le nom des accord écris en version anglaise avec des A des E des G
don c si vous avez des pages à me filez ou un ptit programme les contenant tous?
merci d'avance
TomTomAtomic
bah, tu peu te la faire toi méme ta liste, tu chope chaque tonique, et tu met ta quinte (corde d'en dessous, +2case en general, et +3case pour les corde si et mi...

A propos, les "accords en quinte" ne son pas des accords puisqu'ils ne possedent que 2 note... la tonique et la quinte... et un accord, c'est 3 notes minimum.
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 01 Nov 2005, 14:32
TomTomAtomic a écrit :
bah, tu peu te la faire toi méme ta liste, tu chope chaque tonique, et tu met ta quinte (corde d'en dessous, +2case en general, et +3case pour les corde si et mi...

A propos, les "accords en quinte" ne son pas des accords puisqu'ils ne possedent que 2 note... la tonique et la quinte... et un accord, c'est 3 notes minimum.

Quand on a 2 notes, il s'agit d'un [dico]intervalle[/dico]
Quand on a 3 notes, il s'agit d'une [dico]triade[/dico]
Au dessus, c'est un accord avec plusieurs sons ( notes).
molthes
  • molthes
  • Publié par
    molthes
    le 01 Nov 2005, 14:32
je comprend un peu ce que tu ve dire mais je suis assez limite en solfège.
en fait jve jouer knocking heavens door
les premiers accord sont G5 D C ou G5 D Am
juque la je m'en tire
mais apres c'est G5 D5 C5
je sais aps trop comment trouver la note tonique et tous ca
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 01 Nov 2005, 15:32
molthes a écrit :
moi j'ai un secret
la théorie d'accord ( faudrait que je m'y mettent bien quand meme)
mais laisser aussi place au feeling c'est tellement moins chiant

tu fais au feeling!
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 01 Nov 2005, 15:54
Nurge a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Tu dis bien trois notes, ou trois cordes?

Car trois cordes, c'est effectivement une triade, par contre trois notes, avec plusieures cordes par note, ça devient un Accord de Trois Sons?

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
TomTomAtomic
molthes a écrit :
je comprend un peu ce que tu ve dire mais je suis assez limite en solfège.
en fait jve jouer knocking heavens door
les premiers accord sont G5 D C ou G5 D Am
juque la je m'en tire
mais apres c'est G5 D5 C5
je sais aps trop comment trouver la note tonique et tous ca

Hé beh... alors deja, c'est pas du solfege, c'est de la theorie....

G5 --> Tonique G (sol) (case 3 sur mi grave) +quinte juste (3tons 1/2)... je te laisse faire le calcul ? non ? bon oké... ça donné D (Ré)... Quand méme...
TomTomAtomic
Shmolt a écrit :
Nurge a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Tu dis bien trois notes, ou trois cordes?

Car trois cordes, c'est effectivement une triade, par contre trois notes, avec plusieures cordes par note, ça devient un Accord de Trois Sons?

Shmolt,

Je me suis posé la méme question, pour moi, quand on parle d'intervalle entre deux note, on par d'une note X, a une note Y, mais on ne les joue pas ensemble... ou alors en tt cas, le therme triade ne peu pas étre comparé au therme intervalle... puisque de toute façon, une triade, ce n'est qu'un empillement d'intervalle... (tonique+tierce+tierce)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Shmolt tu chipolt et t'embrouilles un petit peu...uen triade c'est a accord a 3 notes ,point..y a pas d'histoire de nombre de cordes ou meme de dedoublement de note..ainsi do mi so do sol par exempl est une triade.

donc triade=accord a trois notes.

Apres effectivmenet on aborde souvent les triades comme moyen de jouer des extensions d'un accord...exemple jouer C sur un accord de Em pour faire sortir tierce quinte et septieme de Em7 donc ca passe sous forme de moyens mais bref....triade=accord de 3 sons apres on peut en faire ce que l'on veut.
Shmølt
Alors une triade est un accord de 3 sons... Oki

Mais, alors pourquoi avoir créé eux termes différents? De plus sur le générateur du site, les triades ne comportent bel et bien que trois cordes

Shmolt, c'est là que ça m'embrouille en fait

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
parce que comme je l'ai dit c'est aussi une facon caracteristique qu'on les guitariste de les employés....et c'est vrai qu'a titre perso quand je pense triade je pense aussi a une maniere de jouer les accords mais il n'empeche qu'une triade c'est un accord a 3 sons.
Pourquoi avoir plusieurs appellation...?ben accord a 3 sons est une definition et pas une appellation ...triade est une appelation...comme tetrade pour accord a 4 sons.

Encore une fois faites attention au guitarsites en general....il parle pas comme des musiciens mais comme...des guitaristes donc quand vous reflechisser sur tel ou tel aspect essayer de voir si c'est valable sur un piano par exemple.
Shmølt
Mais c'est biensur. Nous sommes sur un site de Guitaristes, alors nous raisonons Guitaristes

Mais sur un forum Théorie, il faut raisonner Théorie, héhé. Alors l'exemple de savoir si ça marche au piano, jamais pensé, c'est pas mal

Shmolt, me voilà moins con tout d'un coup

molthes
  • molthes
voila merci
masi jsuet pour que je puisse mieu comprendre,
pourriez vous me donnez vite fais la position des doigts pour D5 et C5 s il vous plait
parce que je rame un peu quand meme lool
TomTomAtomic
pendant un moment je me suis dit qu'on ne pouvais pas plus te maché le travail, j'avais tord :

Citation:

E||-------------------------|------||
B||-------------------------|------||
G||----------------7----5--|------||
D||--12----10----7----5---|------||
A||--12----10----5----3---|------||
E||--10----8---------------|------||

D5 C5 D5 C5

En ce moment sur théorie...