Accords

Hello all !

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais 2 ou 3 question concernant la guitare .

J'ai acheter ma gratte electrique il y a peu pres 2 mois ( une Stagg) et je fais 2 3 morceau vite fait .

Je voulais savoir , je sais lire les tablatures mais est ce qu'il faut connaitre les accord pour jouer ??

Ma question est peut etre un peut c*nne mais je me renseigne un peu parceque je progresse pas beaucoup ...

A+
Guyanaju
c'est quand meme mieux de connaitre les accords...

la tablature te permettra de jouer des mélodies, les accords : l'accompagnement et c'est primordial

je pense qu'il vaut mieux commencer par apprendre les accords et le rythme pour, ensuite, développer le "mélodique"

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Oki merci bien , en fait j'avais commencé a les apprendre et apres j'ai commencer a lire les tab .

A+
Mr Scrogneugneu
Guyanaju a écrit :

la tablature te permettra de jouer des mélodies, les accords : l'accompagnement et c'est primordial

je pense qu'il vaut mieux commencer par apprendre les accords et le rythme pour, ensuite, développer le "mélodique"

Ca dépend de ce que tu fais, si tu joues du Metal les accords ne servent que pour les rares arpèges, et encore...
Je parle d'accords au sens premier du terme, évidemment le Metal utilise d'autres accords appelés "accords de puissance" sur 3 cordes maximum et qui peuvent se décliner sur toute le manche.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
MC Circulaire
Guyanaju a écrit :

+10000
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Thyrrus Gormann
froggerz63 a écrit :
je progresse pas beaucoup ...

C'est subjectif

C'est vrai que si tu as en tête des Van Halen, des Metheny ou autres, il faut que tu sois conscient que tu ne parviendras pas à leur niveau en 1 an.

Ce qu'il te faut, ce sont des bases techniques sur lesquelles travailler : accords et gammes dans un premier temps, un peu de solfège dans un 2nd temps mais tu n'y es pas encore !

Bosses bien, régulièrement, et tu progresseras ! Même si tu ne t'en rends pas compte ce sera le cas !
Mister-Dub
Guyanaju a écrit :

Ca me parait indispensable, je ne vois pas comment jouer de la gratte sans connaitre au moins les principaux accords de base (majeurs, mineurs, 7eme..)

En ce moment sur théorie...