Accords normaux---> Accords barrés

Salut tout le monde voila je joue du ska et j'aimerais connaitre tous les accords en barrés (enfin jvai vous expliquer).... en fait je voudrais connaitre la correspondance par exemple d'un LAm en barré ou des accords qui ne sont pas barrés pour pouvoir les retranscrire avec un rithme de ska...donc voila si quelqu'un pourait me passer un lien ou bien bonne expliquation ou n'importe quoi d'autre qui pourrait me faire avancer ... merci beaucoup d'avance
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le 25 Août 2005, 16:52
en fait la méthode longue mais béton c'est identifier les notes de l'accord pour les retrouver ailleurs sur le manche et donc retrouver toutes les positions. Par exemple Am c'est la, do, mi, donc regarde quels accords tu formes en jouant les groupes de la do mi partout sur ton manche, quitte à t'aider d'un plan du manche. Comme par hasard tu verras des positions que tu connais, mais tu "inventeras" aussi ptetre les tiennes.

tu peux trouver facilement sur le net des listes d'accords, vois sinon un bouquin d'accord, souvent c'est classé par accord (Am, C, etc.). Expliquer la correspondance risque d'etre un peu long, il faut certaines bases en théorie : savoir trouver les notes, comprendre un minimum la construction d'un accord, les intervalles. Interesse toi à ca pour comprendre la correspondance des positions. Regarde les cours de GL qui expliquent tout ça si tu as accès ou les archives du forum. Une piste pour les abonnés : la requete dans la photothèque avec les 4000 positions en photo dans l'Atelier et le plan du manche dans la section "Trouver les notes", rubrique Théorie.
si j'ai bien compris, je te dis ce que j'applique maintenant,
voilà comment ça marche

les accords qu'on "décale" sont basés sur le A et E la plupart du temps (je sais yen a plein d'autres)
Bref tu vois par exemple si tu décale un A d'un ton (2cases) ça donne un B, etc une demi ton plus loin ça donne un C et tu trouve toutes les notes, et pour le E c pareil, tu décale d'un demi ton et ça donne un F etc. ça s'applique aussi au mineur et bla bla bla, un A2 [x 0 2 2 0 0] aka A9 décalé de 3 cases qui donne donc [x 3 5 5 3 3] ça te donne un C2.

c'est ça que tu voulais savoir non?
keep on rockin in the free world !
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 25 Août 2005, 17:17
Citation:
Am c'est la, do, ré,

Am = la do mi
JF16
  • JF16
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JF16
    le 25 Août 2005, 18:21
arpeggi a écrit :
Citation:
Am c'est la, do, ré,

Am = la do mi

Du coup je me demande ce que c'est la do ré. Je suis tenté de l'interpréter comme un Ré 5 add7. Ni rém7, ni Ré7 mais pas loin des deux non plus. Y a des lapsus qui ouvrent des mondes étranges.
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 25 Août 2005, 21:26
moi, je dirais Am (add 11).

En ce moment sur théorie...