Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Site de cours en ligne pour niveau intermédiaire / avancé

gromousse
Salut

J’ai fait des recherches sur le forum avant s’ouvrir un nouveau sujet mais rien de très probant...

J’ai vu ces sites :

- https://www.imusic-school.info/
- https://www.hguitare.com/
- https://www.myguitare.com/

J’ai repris des cours avec un prof l’an dernier mais mon boulot ne me permet pas d’être assez régulier en cours. Entre la famille, le boulot, etc, il y a des semaines où je peux jouer une heure de guitare par jour voire davantage et d’autres où je n’arrive pas à toucher l’instrument... du coup je me suis acheté le module funk de MyGuitare.fr
C’est pas mal mais je reste un peu sur ma faim pour le moment. Déjà trois ou quatre cours et j’ai pas appris grandchose ; le suivi par chat est moyen... c’est pas désagréable mais pour moi qui suis de niveau intermédiaire dégrossi, je ne suis pas sûr que le rapport qualité prix soit là.

Avez-vous d’autres idées de cours en ligne, des conseils ? J’aimerais me perfectionner dans plusieurs domaines, peaufiner, nettoyer et améliorer la technique surtout, et sur un second volet travailler l’harmonie, les intervalles et les modes pour m’ouvrir de nouveaux horizons en improvisation. Est-ce que certains sites sont mieux pour les niveaux intermédiaires/avancés ? Ou c’est peine perdue et il vaut mieux chasser les masterclasses (quand on en aura 😓.

Vos avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Slash-36
J'ai toujours trouvé que MyGuitare sentais bien l'arnaque, perso' j'ai pris une formation Blues de Laurent Rousseau (L'oreille-moderne.com) et là y'a de quoi faire
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

gromousse
L’arnaque non j’irais pas jusque là. Je pense que c’est très bien fait pour les débutants, tu as tous les conseils pour bien bosser.
J’en espérais un peu plus mais j’ai pas fini le module donc je donnerai un avis éclairé à la fin.
Mais ça ne me fait pas de mal de repartir de la base, j’en ai besoin après toutes ces années en presque autodidacte.

Laurent de l’oreille moderne ouais ça me tente bien 👍 c’est organisé comment les modules ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Slash-36
C'est progressif, les bases, un peu de théorie, etc ... et déblocage des autres modules la semaines suivante
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Phil149
J'aime bien sa façon de présenter et expliquer les choses. Je connais pas ses formations mais je pioche de temps en temps dans sa série de vidéos de la minute utile du musicien
Gezeter
J'ai pas encore testé faute de temps, mais j'aime bien Sebastien Zunino. Il a une chaine Youtube pour se faire une idée des cours. Je pense qu'il y a assez de contenu pour contenter les débutants et intermédiaires.

https://www.sebastienzunino.co(...).html
Kasaba
  • #7
  • Publié par
    Kasaba
    le 23 Jan 21, 11:24
cela resemble au site " devenez riche en 24H"
Pédales fabriquée à  la main
DrAlexH
Je suis un peu dans la même situation que toi, je prends des cours depuis plus d’un an et je me forme pas mal avec des ressources en lignes gratuites.

Depuis novembre j’ai pris un abonnement à TrueFire, il y avait une offre « Black friday » ça m’a coûter 80€ pour un an. Et franchement c’est pas mal...

Il faut avoir un minimum de niveau en anglais mais pour un guitariste avec un niveau intermédiaire, il y a une offre importante de cours différents avec des profs différents!

Pour ma part un bon complément au cours, pas de regrets.
SaRs[FR]
Il y a des choses assez intéressantes sur imusic school, notamment les modules jazz de Yannick Robert.

Mais comme toute ressource en ligne il faut s'investir et travailler ce qu'on te donne.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Salut les gratteux,

En tant qu'éternel apprentis intermédiaire, je suis une série de cours sur le shred sur ce site (Richard Chuat).
C'est du boulot de tous les jours, c'est accessible pour moi, mais qu'elle que soit la méthode, c'est l'assiduité qui paye.
Mais ça chacun est un cas unique, donc il faut se motiver comme on peut : Pensez au jour où on sera libre, à la 1ère répèt, être prêt pour le concert du déconfin, etc..

Bon courage à tous.

Phiphi.
gromousse
Merci pour vos contributions ! Bon le problème est toujours le même ; on ne peut pas tout faire.
Phiphi31 quand tu dis « ce site » tu parles de i-music school ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Hello Gromousse,

Je parle de ce site, Guitariste.com, les cours sont dans la partie" guitare live" sur inscription bien entendu, pour une durée que tu choisis et tu payes en fonction.
Le choix est énorme, donc bien cibler ce que tu recherches, surtout ne pas se disperser, tu as une présentation vidéo du cours qui peut t'intéresser à chaque fois.

J'avais suivis 2 cours gratos sur My Guitarist, pour tester la pédagogie. C'est pas mal fait je dois dire, mais comme un cours est articulé sur plusieurs modules, le pb que j'avais c'était surtout que j'étais obligé d'attendre une semaine pour débloquer le module suivant. Du coup bof à ce niveau là. Sur guitare live point de soucis, tu bosses à ton rythme, et c'est mieux pour moi.

Bye.
Slash-36 a écrit :
J'ai toujours trouvé que MyGuitare sentais bien l'arnaque, perso' j'ai pris une formation Blues de Laurent Rousseau (L'oreille-moderne.com) et là y'a de quoi faire



Salut à tous,

Pour ma part, je viens de passer 3 ans avec myguitare. J'ai suivi tout le cursus rythmique. J'ai trouvé ça génial. Au bout de 3 ans, les progrès sont énormes. Bon faut dire que j'y passe maintenant 1 à 2h par jour mais franchement, dire que c'est une arnaque, c'est abusé voire de très mauvaise foi. Je suis un pur produit myguitare, j'assume, et maintenant je suis autonome et commence à jouer en groupe.
Bon c'est sur que Edouard, le start up boy, il envoie pas mal de mails, mais yaka pas les lire ses mails.
Perso je recommande.
J'y ai mis environ 30€ par mois environ. Allez vous payer un vrai prof à ce tarif...
De solides bases rythmiques et une intro au blues, des solos de rève à apprendre, guidé pas à pas.

Allez j'arrête la pub ! mais je n'ai aucune action dans la boite
Salut, je déterre mais ça pourra servir, car il y a tout le temps quelqu'un qui cherche un bon cours de guitare en ligne hein..
Je remets Laurent Rousseau sur le tapis : La MINUTE UTILE DU MUSICIEN pour les vidéos gratuites, et l'OREILLE MODERNE pour les ressources gratuites et les formations. Je précise que je ne le connais pas personnellement et que je ne gagne rien à lui faire de la pub.
J'ai suis autodidacte avec un niveau moyen, et je m'intéresse à la musique et un peu à la théorie. Et je peux dire que, pour moi, ses formations son vraiment incroyables : une pédagogie formidable, un type génial, une qualité de cours sans égal sur le net (je parle du fond, et de la forme). Il a a ce jour 4 formations a proposer, pour un prix dérisoire (49€) pour ce qu'il y a dedans (des mois de boulots). Je peux comprendre qu'on accroche ou pas, car il une personnalité à part. Mais sa générosité l'emporte sur le reste, je vous garantie que nous sommes très nombreux à adorer ce type, pour ce qu'il propose, et pour ce qu'il est. En toute subjectivité, bien entendu.
Gezeter
Je confirme aussi pour Laurent Rousseau. Ce gars est sympa, très pédagogue, humble. Quant au prix des formations, c'est donné vu le contenu.

Je crois qu'il a déjà publié plus de 1000 vidéos gratuites sur sa chaine. Je mets le lien Youtube pour se faire une idée car il le mérite. Si c'est interdit, un modérateur pourra le supprimer.

https://www.youtube.com/c/LAMI(...)ideos

En ce moment sur théorie...