Ztitus a écrit :
non le style n'es pas changé mais c'est un son splus metal (gros sons) typique de ce genre de groupe
je tiens a te préciser que ton accordage actuel (C# etc...) va faire travailler ton manche differemment, donc soit tu reste en accordage standard, soit comme celui que tu utilise actuellement, mais dans tous les cas, va faire un tour chez un luthier pour qu'il te regle ton manche, vibrato, etc... car ton manche va morfler (et aussi, dans certains cas sonner faux à l'octave) si tu restes accordé comme ça...
je sais de quoi je parle, je suis accordé en bémol (1/2 ton plus bas) et au début, j'avais réglé mon floyd (tensions des ressorts) moi meme pour qu'il soit parrallèle à la table. résultat, le manche a travaillé, s'est légèrement courbé, ce n'est qu'un an et demi après que j'ai porté ma guitare chez le luthier pour qu'il m'arrange un peu tout ça...
d'ailleurs, ma guitare est actuellement chez le luthier pour la deuxième fois (1 an et demi après la première fois) car le manche a retravaillé et j'ai mon ma corde de Sib qui frise à vide...
donc je conseille à tous (à moins de savoir faire soi-même, et comme ma guitare m'a couté trés cher, je préfère pas prendre le risque) d'aller porter sa guitare chez un luthier une fois par an (un ordre de prix pour une révision, compter à peu près 30 à 50 €)
maintenant près d eparis (totu près d'antony) il y a le luthier Helbert qui lui fait ça gratuitement si ta guitare a été acheté chez lui ou 20€ si ta guitare vient d'ailleurs. attention, il y a des jours à respecter...
enfin voila, faites gaffe avec le changement d'accordage, ça peut flinguer un manche...