Aider moi a rettrouver une gamme...Merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Jhonson a écrit :
Bon...j'ai trouvé cette gamme a l'oreille mais jsui sur qu'elle existe..mais j'arrive pas a trouver

C'esto Ré Mi Fa Sol La La(dieze)
Merci!!!

Au risque de t'embrouiller ça peut être :
du RE mineur
du Fa majeur
du SOL dorien
du LA phrygien
du LA# lydien
du DO myxolydien
du MI locrien

Skunkx
  • Skunkx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skunkx
    le 07 Mai 2004, 14:36
Manu a écrit :
Skunkx a écrit :
Manu a écrit :
(ou do mixolydien comme l'a précisé Skunkx mais je ne pense pas que ce soit judicieux de commencer par là).

je pense que oui pcq il l'avait écrit comme une gamme de do en modifiant la 7e

Je pense que non car vu que Jhonson ne sait pas encore reconnaitre une gamme majeure, lui parler des modes ne me parait pas approprié pour l'instant. Il a écrit à mon avis la gamme en commençant pas Do car le "do ré mi fa sol la si do" est un schéma connu par un peu tout le monde.
Et il n'a pas vraiment modifié la 7ème (le "si") pour la passer en 7ème bémol puisqu'il a écrit la# (il aurait à la rigueur, augmenté la sixte).

je comprends ton point de vue, toutefois je ne change pas d'idée.... et le fait qu'il ait écrit la# au lieu de Bb est pas vraiment grave, surtout s'il trouve sa gamme "à l'oreille".... d'où mon point de vue d'y aller avec mixolydien car il à trouvé sa gamme selon un son spécifique....

faudrait voir avec lui s'il connait les gammes majeures....
Skunkx
  • Skunkx
  • Publié par
    Skunkx
    le 07 Mai 2004, 14:38
Macalpine a écrit :
Jhonson a écrit :
Bon...j'ai trouvé cette gamme a l'oreille mais jsui sur qu'elle existe..mais j'arrive pas a trouver

Merci!!!

du RE mineur
du Fa majeur
du SOL dorien
du LA phrygien
du LA# lydien
du DO myxolydien
du MI locrien

ouais.... sa revient au même que ce que je disais avec skynet.... vu qu'il commence sur le Do ca ne peut qu'être C mixolydien.... mais théoriquemen vous avez aussi raison
Invité
  • Invité
Macalpine a écrit :
Jhonson a écrit :

Merci!!!

du RE mineur
du Fa majeur
du SOL dorien
du LA phrygien
du LA# lydien
du DO myxolydien
du MI locrien

Vous n'y etes pas du tout! C'est une fait une gamme de

Do mineur pentatonique add 2 tierce augmentee.
Skunkx
  • Skunkx
  • Publié par
    Skunkx
    le 07 Mai 2004, 14:41
PATRICK LARBIER a écrit :

Vous n'y etes pas du tout! C'est une fait une gamme de

Do mineur pentatonique add 2 tierce augmentee.

sont laids les smileys ici
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
lol jconnais la gamme majeure sur le bout des doigts..la gamme mineureet d'autres plan harmonique...mais j'ai envi d'impro sur spain...ou minor swing ainsi que entre dos aguas...

J'ai juste besoin des noms des gammes que je trouve apres sur des sites....paskeu c long a la main...

Mais ou sinon la C mixolydien va bien
(je ne mettrai plus les 2 meme notes )

Ou sinon parlez pas de mode je suis désolé je connais pas...mais je vais apprendre...
Skunkx
  • Skunkx
  • Publié par
    Skunkx
    le 07 Mai 2004, 19:13
Jhonson a écrit :
lol jconnais la gamme majeure sur le bout des doigts..la gamme mineureet d'autres plan harmonique...mais j'ai envi d'impro sur spain...ou minor swing ainsi que entre dos aguas...

J'ai juste besoin des noms des gammes que je trouve apres sur des sites....paskeu c long a la main...

Mais ou sinon la C mixolydien va bien
(je ne mettrai plus les 2 meme notes )

Ou sinon parlez pas de mode je suis désolé je connais pas...mais je vais apprendre...

regarde ce site: www.looknohands.com

va dans la section advanced giutar room....

il y a environ 1000 gammes, tu peux les afficher par notes ou intervalles et avoir les accords correspondants... vraiment bien fait

En ce moment sur théorie...