Merci pour toutes ces précisions, je progresse à vu d'oeil grace a toi (bon il y avait du boulot faut dire).
Citation:
Je pense que tu devrais aussi noter quelle type de cadence on à, j'ai l'impression que tu passes completement à côté (et ne te base pas sur le fichier midi, mais la partition en PDF, dans le midi toutes les cadences sont zappées...)
Ouais c'est noté, c'est le genre de "subtilités" auquel je fais pas attention.
Citation:
Et tu n'as pas entouré les notes de passage
Oui, petit oubli, en fait je pensais que toutes les 2 eme croches étaient des notes de passages, alors qu'en réalité, si j'ai bien compris, à la fin le Ré est chiffré.
Citation:
En tout cas c'est pas un "re majeur". Si tu dis ça, ça prouve que tu n'as pas compris les degrés.
C'est un II chiffré 65, comme au début.
Oui, encore un embrouillage, mais pour ma défence je savais pas qu'il y a des 7eme dans ce genre de truc.
Citation:
Un truc aurait dû te choquer, il fait descendre sa sensible (sol# va au Mi).
Citation:
Sinon tu auras aussi remarqué la quarte et sixte, 2nd temps. On peut ne pas la résoudre tout de suite, et placer un II avant le V.
Oui effectivement j'avais remarqué tout ca, tu fais bien de me l'expliquer.
Citation:
Pour la cadence finale, ton lien ne marche pas.
C'est la faute à Wanadoo. A part ca, il y a pas de quinte dans le I final, ca ce note bien I 3?
Citation:
je sais pas si c'est nécessaire de faire un nouveau sujet à chaque fois que tu cherches un truc, m'enfin c'est un détail
Ouais je sais pas, d'un coté c'est plus clair, un topic par analyse, en plus Philou38 avait lancé l'idée de faire un post it avec ce genre de trucs regroupés, ca serait trop la ssecla. Merci pour ta participation aussi, meme si avec le Vieux Coussin derriere tu peux pas lutter.