Chaines YT recommandées

garnuts
bjr

En pleine apprentissage de la guitare, je voulais connaitre quels étaient vos chaines YOUTUBE recommandables ?

Finalement on passe plus de temps a regarder des vidéos qu'a jouer, donc je voudrais ne garder que quelques chaines.

Si vous deviez en retenir trois, francais ou anglais, quelles seraient celles ci ?

MERCI
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
Mandem
  • #2
  • Publié par
    Mandem
    le 05 Dec 19, 11:26
Hello,
Cedric Dantan est pas mal, Galago explique bien aussi, mais ça dépend si tu cherches plus en électrique ou en folk. Power corde a de bons conseils aussi.

Insctinc guitare, Roo guitare, Myguitare, Guitare improvisation, H guitare font aussi du très bon taf. Quand tu voudras aller plus loin, Guitare Cook TV est très intéressant.

Tone Factory et Florent Garcia sont aussi pleins de bonnes infos.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
zigmout
mince je suis pas encore assez connu pour etre cité
garnuts
zigmout a écrit :
mince je suis pas encore assez connu pour etre cité


Suis déjà abonné 😀
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
garnuts
Ok v regarder tout ça, l idée c est de trier un peu pour éviter finalement de ne regarder que des vidéos....

Je voudrais bien m en garder 4 ou 5..

Et a l international, ya du bon?
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
Jerome.A
ca depended ce que tu veux apprendre, jouer des morceaux ou la theorie.

Je gravite sur ces differentes chaines:
En anglais pour apprendre un morceaux j aime bien mixer
guitarlessons365 et Martymusic
j avais un peu regard andyguitar mais je ne le supporte plus et sinon un bon channel mais fanchement j ai du mal avec le personage c'est Paul Davids mais certaisn contenue sont tres interessant
pour les cote plus ''theorie'' et debutant j aime bien justinguitar
et en francais hacktaguitare mais je comprend pas tout et la page de zigmout

En anglaisi recement je suis tombe sur la chaine de Rob Chapman et j ai ete tres agreablement surpri par celle ci: par exemple:
garnuts
Bon ben on va regarder ça cet après-midi. Merci
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
Jerome.A
garnuts a écrit :
Bon ben on va regarder ça cet après-midi. Merci


Salut Garnuts, de ton cote tu as trouve des chaines interessantes?
garnuts
Oui, mais je me suis limité a 5 pour ne pas s éparpiller .

J ai retenu :

En FR : la minute utile du musicien, juste top ! Bien envie de prendre sa derniçere formation payante sur les intervalles ( si qqun a un avis)

en anglais : Fretjam est pour moi une des meilleurs sur le net sur la théorie musicale, les avis sont unanimes. La représentation est juste parfaite.

Signals Music Studio : je dois encore explorer mais c est pas mal d aprés certains.

creativeguitarstudio : super aussi.

jens larsen : un peu jazzy mais top

Beaucoup de chaines FR sont bien aussi, mais si on regarde tout , ben on joue plus
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
Pour la technique sur la chaîne de Sébastien zunino il ya beaucoup d exos et conseils.
Blues funk rock jazz
jofromlille
la chaine de Rick Beato est très instructive! plus musique en général que guitare. Son pote Rhett Shull est a voir aussi, beaucoup de vlog sur sa vie en tournée et en studio, le gars est hélas souvent pédant.

J'aime bien Paul Davids, il travaille aussi l'esthétique des vidéos. Son côté énervant vient aussi du fait qu'il n'est pas anglophone (car néerlandais) et donc sa diction est particulière
22cmoi
De Garenuts :

"En FR : la minute utile du musicien, juste top ! Bien envie de prendre sa dernière formation payante sur les intervalles ( si qqun a un avis)"

Je ne puis QUE t'encourager !!! Et perso je vais lui prendre la formation sur la biomécanique aussi... Franchement ce Laurent Rousseau a dû en passer du temps pour mettre en ligne tout ce qu'il a mis... Bon faudrait voir quand même à se cotiser pour lui acheter un mini ampli à pile digne de ce nom, parce que son radio-cassettes rapiécé datant des 80's... C'a le fait moyen... (rire).

Mais Zigmout mérite largement d'être connu aussi (bonne approche pédagogique). Voilà Zigmout j'ai redressé une injustice qui t'avait blessé... Si si on l'a bien senti. Merci en tout cas pour ce que tu fais.
zigmout
ha ha merci d'avoir sauver mon honneur
jofromlille
Zigmout je me suis abonné! Merci pour les conseils
zigmout
merci, en principe cette année il devrait y avoir plus de chose mais pas tout de suite car je passe tellement de temps a faire et refaire la méthode pour apprendre ses arpeges accords partout sur le manche(un truc payant par contre) histoire d'avoir un truc intelligent et de pas juste balancer des exo sans expliquer, qu'en ce moment j'ai du mal a trouver du temps pour de nouvelles vidéos, mais ca arrive, j'en ai plein en cours d'ecriture/reflexion

En ce moment sur théorie...