Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chaines YT recommandées

Rappel du dernier message de la page précédente :
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    J09
    le 06 Oct 20, 01:09
Franchement, la plupart sont pourries niveau pédagogie...

Je citerai juste quelques exceptions :
- La chaîne de Zigmout (ABC guitare), qui est pleine de tips concernant la technique guitaristique et la musique. Ses posts sur le forum sont très intéressants aussi à mon humble avis ;
- La chaîne de Steve Gilson pour une compréhension approfondie du 3 NPS ;
- Rick Beato pour la passion ;
- Ben Elller pour la technique parfois ;
- Jens Larsen pour le jazz.

PS : Fretjam est très bien aussi.
Dark Schneider
Ben.oît a écrit :
PALF


C'est essentiellement de la pub pour anasound cette chaine...


En anglophone je regarde de temps la chaine de Bernth (pour ceux qui aime la technique) et celle de Ben Eller.
  • #32
  • Publié par
    J10
    le 28 Dec 20, 00:00
Celle de Ben Eller est cool, vraiment.
22cmoi
Bonjour,

Aucune chaine n'est pourrie sauf si c'est si elle est juste une vitrine de pubs, du moment qu'elle nous apprend quelque chose...

Je prends pour exemple l'école du rock de Steve Lessard, un canadien à l'accent bien sympa, on peut vraiment pas dire que comparé à Laurent Rousseau, Zigmout ou autre bonnes chaines, que la sienne soit pédagogique ou théorique... Et pourtant c'est grâce à lui que j'ai progressé en turnaround, comme quoi...

Bon peut-être que je me contente de peu, mais l'intérêt d'un cours provient aussi notre motivation... Durant le confinement de novembre j'ai vraiment bien bossé, gammes autant qu'accords et bien là, depuis mi-décembre, j'éprouve le besoin de jouer et d'apprendre (ou réviser) des morceaux EN ENTIER ! Et oui on fait tous pareil et ne dites pas le contraire hein ?

Je pense qu'il y a toujours quelque chose à retirer d'une vidéo correctement faite...

Meilleurs voeux à tous et courage pour bosser. Bonne santé et bonne bourre à la guitare, basse ou ce que vous voulez...
22cmoi
Salut Ronan,

Je viens de visionner ta vidéos sur le relâchement et celle de l'astuce pour étouffer les résonances : De bons conseils bien vus...

Super aussi tes vidéos sur le son, je viens de regarder celle de la hauteur, génial ! Et j'irai voir tes autres vidéos.
Pour le blues, sans conteste, c'est Florent Passamonti.
Soul Brother #1
Ibaniezeux
La chaine d'Adam Neely est super intéressante, j'aime bien le Guitarist Samurai, Music is Win, Darell Braun (meilleur bricoleur que guitariste).
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Ben.oît
Je trouve le travail de Romain Morot absolument incroyable.
Il vend, certes mais il donne beaucoup. De l'humilité avec tout ça. Il assure aussi bien avec une guitare dans les mains qu'avec son bouquin et sa pédagogie.

Vraiment le genre de personne qui me semble vraiment important d'encourager et de diffuser.






Et il fait la promo des copains aussi.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Nan mais Putain de génie !
Qui est ce mec ici ? Il est inscrit ici?
Sky c’est toi?
Dénoncez le immédiatement. Romain n’est pas qu’un bon guitariste, c’est la générosité même! Le gars est l’altruisme guitaristisque.
Tu vas dans le Larousse ou le petit Robert et il y est à synonyme de « espèce de génie humble le et généreux ».

J’en tombe de ma chaise.
Je suis un vieillard qui pu la mort, la mèche blanche et la décomposition, ce qui me donne donc la chance de savoir faire deux ou trois trucs et ça tombe parfois juste. Mais grâce à lui, je comprends pourquoi.

Es könnte auch anders sein
En anglais, je mentionnerai deux chaines YT que je n'ai pas encore vu citées ici :

Active Melody: Brian est un excellent pédagogue. Orienté blues, country et jazz. Pour guitaristes débutants et intermédiaires. Si on s'abonne, on a pdf et mp3, une vidéo complémentaire et l'accès à la tab via Soundslice (très pratique). Il a annoncé un cours complet de théorie dans les semaines à venir. Etant donné son excellent niveau pédagogique, on peut s'attendre à quelque chose de très intéressant.

Tomo Fujita : Japonais qui enseigne à Berklee depuis plus de 25 ans. Ici, pas de pdf, les accords sont montrés, pas de diagrammes, un accent qui rend parfois la compréhension un peu difficile. Au début, on se demande où on est. Et puis, cet homme qui est l'exact opposé de nombreux "profs Youtube", au fil des vidéos, vous enseigne une philosophie de la guitare, voire une philosophie de la vie. Très étonnant. La version payante de son site donne accès à des cours pour débutants et des cours de théorie et pratique.

Just my 2 cents.

Alain.
Antoine C.
the daily Doug


J'adore. Mais bon ça s'adresse pas vraiment au débutant, faut bien parler anglais. C'est pas ambiance prise de tête et c'est toujours interressant d'entendre les analyses spontanées d'un chef d'orchestre qui entend comme on respire

par exemple sur l'épique Divine wings of tragedy, de symphony X:

"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Slyonline2
J'entends un Mellotron par ci par là...
ça donne une ambiance.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ML3-ProFan
hercule01 a écrit :
Ma chaîne préférée c'est celle de Laurent Rousseau qui s'appelle la minute du musicien. Il a un site
https://www.oreille-moderne.com avec pleins de ressources gratuites hyper bien faites.

j'ai même payé pour avoir accès à sa formation sur les intervalles qui est exactement ce dont j'avais besoin.


J'ai pris une formation Harmonie et j'en apprends des choses, les débuts sont poussifs, les premiers onglets, il cause beaucoup même si c'est les triades, faut aussi que j'accepte son côté (beau) parleur, faut que je m'habitue, qu'on se renifle,

puis en avancant, à l'onglet 3, il analyse des morceaux, sacré puits de science, et d'un coup me v'là subjugué, intéressant au possible, vraiment complet, il en a sous le pied en musicologie.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
rexet
  • #44
  • Publié par
    rexet
    le 22 Mar 23, 10:49
Donc dans l’ensemble vous trouvez que les formations payant de Laurent Rousseau valent le coup ? Je me tâte à payer l’improvisation blues.

En ce moment sur théorie...