Ceren a écrit :
1°) [Stagg] c'est pas le problème... lol a pars qu'elle est pas top.
2°) niveau frottage des cordes (cordes plus souples), puis c'est déjà moins rapide a frotter...enfin pas dans le sens propre, enfin si mais on a moins de cordes a frotter l'une après l'autre...enfin soit arrêter moi si je me trompe...
3°) J'aimerai savoir si c'est utile que je fasse du solfège ou que j'aille prendre des cours, car je ne sais même pas reconnaître un do d'un mi ou d'un fa par exemple, et je me dis que pour apprendre c'est pas top car je saurais même pas si je sonne faux lol et je pense pas que j'airai loin a pars de jouer bêtement des partitions...vous voyez..
4°)Déjà pour accorder sa guitare, il faut
comme même savoir distinguer les notes
1°) à priori, quand tu débute, que la guitare soit "top" ou "pas top" tu ne vois pas trop la différence (du moins si tu restes motivé et que la guitare est
un moyen pour toi
de jouer de la musique )
2°) si tu l'dis (ta phrase est incompréhensible essaye de faire des efforts, meme en dehors de l'école...) ? comme l'a dit skynet : une guitare reste une guitare. t'as toujours 6 cordes, toujours un manche et toujours des notes. Ce n'est pas parce que tu joue électrique que tu joues simpliste (bien au contraire).
3°) oui. les cours c'est important.
4°) comme même : 9 lettres.
quand même : 9 lettres.
ce n'est donc pas plus simple d'écrire "comme même" que "quand même" et en plus tu respecte l'orthographe française (
et ca se dit plus facilement).
ensuite tu n'as pas besoin de connaître toutes les notes à l'oreille pour accorder ta guitare, une suffit. De plus, savoir accorder sa guitare en accordage normal suffit, si tu veux travailler ton oreille pour la rendre absolue, tu peux toujours y aller, quoique certains ici disent que c'est impossible.