Apprendre la guitare mais....

• Publié par
    Ceren
    le 11 Oct 2005, 23:04
Bonjour,

Voilà, ça fait un an et demi que je me suis acheté une guitare, enfin que mes parents m'en ont offert une, et pour tout dire c'est une stagg...
Enfin bon c'est pas le problème... lol a pars qu'elle est pas top.

J'ai laissé un peu tombé, faute de temps et je veux m'y remettre
Mais je veux acheter une guitare électrique...

Déjà je trouve que la guitare électrique serait plus simple, non??
Déjà niveau frottage des cordes (cordes plus souples), puis c'est déjà moins rapide a frotter...enfin pas dans le sens propre, enfin si mais on a moins de cordes a frotter l'une après l'autre...enfin soit arrêter moi si je me trompe...

J'aimerai savoir si c'est utile que je fasse du solfège ou que j'aille prendre des cours, car je ne sais même pas reconnaître un do d'un mi ou d'un fa par exemple, et je me dis que pour apprendre c'est pas top car je saurais même pas si je sonne faux lol et je pense pas que j'airai loin a pars de jouer bêtement des partitions...vous voyez..

Déjà pour accorder sa guitare, il faut comme même savoir distinguer les notes donc je sais pas .... d'un coter ptre que j'apprendrais a les reconnaître au fur et a mesure du temps mais ça je sais pas.
Donc j'aimerai des conseils de pros lol.... ou même pas de pro lol...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Oct 2005, 23:58
en effet : tu te trompes.

une guitare qu'elle soit électrique ou acoustique reste une guitare.
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le 12 Oct 2005, 07:11
Perso, je trouve qu'il faut acheter une guitare elec et un ampli très cher pour avoir un son qui donne qqchose, alors qu'une guitare acoustique ca a très souvent un son très chaud qu'elle ne perd pas trop selon les prix.
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
atrahasis
Torpius a écrit :
Perso, je trouve qu'il faut acheter une guitare elec et un ampli très cher pour avoir un son qui donne qqchose, alors qu'une guitare acoustique ca a très souvent un son très chaud qu'elle ne perd pas trop selon les prix.

plus ou moins d'accord...
pour un débutant, tu peux quand même avoir un son correct et bien péchu avec un ampli à 100 euros et une guitare à 200/250 euros...
bien sûr, celui qui joue depuis longtemps ne sera pas trop satisfait mais bon...(moi ça fait 12 ans que je gratte, j'ai testé l'ampli 100 euros + la guitare 250 euros; et ben ça sonne déja bien je trouve!)
je dis ça pour pas que les débutants croient que pour faire de la guitare électrique, il faut absolument avoir une bonne grate et un ampli tout lampe à 1000 euros...j'ai un copain qui s'est fait couillonné comme ça...pas cool et je dirai même "sale enc*** de vendeur!!"
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Karchaque
Ceren a écrit :

1°) [Stagg] c'est pas le problème... lol a pars qu'elle est pas top.

2°) niveau frottage des cordes (cordes plus souples), puis c'est déjà moins rapide a frotter...enfin pas dans le sens propre, enfin si mais on a moins de cordes a frotter l'une après l'autre...enfin soit arrêter moi si je me trompe...

3°) J'aimerai savoir si c'est utile que je fasse du solfège ou que j'aille prendre des cours, car je ne sais même pas reconnaître un do d'un mi ou d'un fa par exemple, et je me dis que pour apprendre c'est pas top car je saurais même pas si je sonne faux lol et je pense pas que j'airai loin a pars de jouer bêtement des partitions...vous voyez..

4°)Déjà pour accorder sa guitare, il faut comme même savoir distinguer les notes

1°) à priori, quand tu débute, que la guitare soit "top" ou "pas top" tu ne vois pas trop la différence (du moins si tu restes motivé et que la guitare est un moyen pour toi de jouer de la musique )

2°) si tu l'dis (ta phrase est incompréhensible essaye de faire des efforts, meme en dehors de l'école...) ? comme l'a dit skynet : une guitare reste une guitare. t'as toujours 6 cordes, toujours un manche et toujours des notes. Ce n'est pas parce que tu joue électrique que tu joues simpliste (bien au contraire).

3°) oui. les cours c'est important.

4°) comme même : 9 lettres.
quand même : 9 lettres.
ce n'est donc pas plus simple d'écrire "comme même" que "quand même" et en plus tu respecte l'orthographe française (et ca se dit plus facilement).
ensuite tu n'as pas besoin de connaître toutes les notes à l'oreille pour accorder ta guitare, une suffit. De plus, savoir accorder sa guitare en accordage normal suffit, si tu veux travailler ton oreille pour la rendre absolue, tu peux toujours y aller, quoique certains ici disent que c'est impossible.
  • Publié par
    Ceren
    le 13 Oct 2005, 17:13
Merci pour vos réponses, je vais rester a ma petite guitare alors, enfin j'ai l'impression qu'elle sonne faux lol, enfin les notes font des dwinninigngignigngggggg ...et ca sonne même pas harmonieux ni rien, c'est tjours des betes DONNNNNNG enfin surtout sur les grosses cordes et je sais pas a quoi c'est dû, ca doit être surment moi...

Karchaque a écrit :
[size=9]
4°) comme même : 9 lettres.
quand même : 9 lettres.
ce n'est donc pas plus simple d'écrire "comme même" que "quand même" et en plus tu respecte l'orthographe française (et ca se dit plus facilement).

j'ai pas trop capté la, le "comme" c'était pas pour aller plus vite, j'ai toujours fait cette faute là en francais....
Citation:
et en plus tu respecte l'orthographe française

LOLLLLLLLLLL
il donne des lecon de francais et lui meme fait des fautes d'un enfant de 5 ans...
Karchaque
BrainWasher a écrit :
Citation:
et en plus tu respectes l'orthographe française

LOLLLLLLLLLL
il donne des lecons de francais et lui meme fait des fautes d'un enfant de 5 ans...

bon je passe l'éponge parce que tu es médiator de plastique mais quand même ! relis tes posts !

on écrit bien orthographe
une orthographe > l'orthographe française

je ne vois pas ou est la faute ? ah!! tu avais surement remarqué la faute de conjugaison à la deuxième personne du singulier : tu respectes
tu as raison, je suis impardonnable

P.S. : je tiens à préciser que la plupart de mes posts sont a prendre au second degré. le précédent non parce que je vois l'erreur du "comme même" partout et c'est vraiment énervant.

En ce moment sur théorie...