Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprentissage de la guitare

Bonjour a tous!
J'ai recupere une guitare y a pas longtemps et demain je vais lui achete des cordes et je vais me mettre a apprendre a jouer.
Je voudrais savoir si vous connaissez des methodes d'apprentissage sur internet gratuite, sachant que je ,ne sais vraiment rie de la guitare. Je sais pas comment mettre mes doigts, quelle cordes fait quelles notes, etc...je suis vraiment super novice! Et comme je vais surement bientot demenager (je suis en recherche d'emploi), je ne veux pas m'inscrire a un cours, car si c'est pour le quitter dans 1 mois...

J'attends donc votre aide et reponse avec impatience!
  • #2
  • Publié par
    iyios
    le 30 Nov 03, 22:29
Bonjour,
En ce qui concerne les sites internet tu en as des tonnes, déjà celui-ci
Moa, ce que je te conseillera c'est d'avoir un petit mémo des accord guitare tu en trouve chez beuscher c'est un petit carnet qui tiens ds la poche très pratique. Et tu essaye d'apprendre les accords
Un autre truc que j'utilise et qui est vraiment très bien c'est un livre qui s'appelle " les gammes de la guitare" de Philippe Ganter publier chez I.D MUSIC
tu prends le 1 er c'est un bouquin vert, ça t'expliquera les gammes. Les gammes c'est génial pour développer ton aisance de jeu, déplacement, impros etc.
Et pis, faudrait que tu prennes un logiciel dans le style de guitare Pro et tu download des partitions de tes groupes favoris.
Pour les placements de mains, ça vient un peu naturellement. Un conseil que je te donne, il ne sert a rien d'appuyer fortement sur les cordes, car tu crispes ta main sinon. Et pis, pense à prendre des cordes extra light, sinon tu vas avoir bcp de mains et tes doigts vous t'en vouloir )
Et puis, apprends tes morceaux jusqu'au bout
te décourage pas surtout, tu verras que la guitare c'est un instrument formidable.
Cowboy From Hell
tu veux du site pour apprendre, en voilà:
www.abc-tabs.com
http://nicolivier.free.fr/inde(...).html
http://web.wanadoo.be/lamarque(...)e.htm
www.guitartracks.com/
www.niksnews.com/methode/index.htm
http://nicolas.romann.free.fr/(...)s.htm
http://perso.wanadoo.fr/tabs4acoustic/
www.theozik.com/
http://lalimace.free.fr/index2.htm
www.wholenote.com/
www.ifrance.com/battle/accueil.htm
www.guitariff.net/
www.guitarlessonworld.com/
www.people.fas.harvard.edu/~de(...)o.htm
www.gzii.net/minimeth/index.php?idp=7
www.e-tabs.org/
www.magic-tab.com/
www.guitarprinciples.com
y en a plain d'autres mais je crois que ça suffira met les tous dans tes favoris sans exeption, ils sont tous biens

à part ça il te faut absolument le logiciel guitar pro, là tout le monde sera d'accord avec moi, car il te fait entendre et visualiser les tablatures, tu as la demo ici et un excellentissime site pour les tab qui vont avec
la version complete faut la payermais tu peu aussi la trouver autre part gratuitement
à+
ben merci bien pour tout ces conseils!!!!
Aujourd'hui j'ai trouve une methode expres pour gaucher (ah oui, petit detail....je suis gauchere!) et je pense que je vais investir!
Pour les cordes, je tiendrais compte de ton avis.
Merci pour tout
SlidUp
  • #5
  • Publié par
    SlidUp
    le 21 Dec 03, 19:37
Bien vu Refuse/resist !
Une belle liste de favoris que tu nous offre !
Merci
Bassiste et grattouilleux :)
Strat-7
iyios a écrit :
Bonjour,
Un autre truc que j'utilise et qui est vraiment très bien c'est un livre qui s'appelle " les gammes de la guitare" de Philippe Ganter publier chez I.D MUSIC
tu prends le 1 er c'est un bouquin vert, ça t'expliquera les gammes.


Rem : sans vouloir faire le chieur, le premier volume est orange... Il coûte environ une trentaine d'€. Mais je suis d'accord qu'il est très bien. Peut-être un peu hard pour un tout début...
guito
  • #8
  • Publié par
    guito
    le 22 Dec 03, 01:05
Kaya1981 a écrit :
iyios a écrit :
Bonjour,
Un autre truc que j'utilise et qui est vraiment très bien c'est un livre qui s'appelle " les gammes de la guitare" de Philippe Ganter publier chez I.D MUSIC
tu prends le 1 er c'est un bouquin vert, ça t'expliquera les gammes.


Rem : sans vouloir faire le chieur, le premier volume est orange... Il coûte environ une trentaine d'€. Mais je suis d'accord qu'il est très bien. Peut-être un peu hard pour un tout début...


c es vrai que les gammes dés le debut et en plus ce livre la bien que sympas ca risque de donner envie d arreter
en general celui qui debute veut un truc qui sonne tout de suite mais pas ce genre d exercice meme si ce sont des exercices efficaces pour la main gauche
  • #9
  • Publié par
    Guitt
    le 03 Aug 04, 18:50
Tu as raison!
l'homme qui a vu l'ours...
Have A Cigar
iyios a écrit :
Bonjour,
En ce qui concerne les sites internet tu en as des tonnes, déjà celui-ci
Moa, ce que je te conseillera c'est d'avoir un petit mémo des accord guitare tu en trouve chez beuscher c'est un petit carnet qui tiens ds la poche très pratique. Et tu essaye d'apprendre les accords
Un autre truc que j'utilise et qui est vraiment très bien c'est un livre qui s'appelle " les gammes de la guitare" de Philippe Ganter publier chez I.D MUSIC
tu prends le 1 er c'est un bouquin vert, ça t'expliquera les gammes. Les gammes c'est génial pour développer ton aisance de jeu, déplacement, impros etc.
Et pis, faudrait que tu prennes un logiciel dans le style de guitare Pro et tu download des partitions de tes groupes favoris.
Pour les placements de mains, ça vient un peu naturellement. Un conseil que je te donne, il ne sert a rien d'appuyer fortement sur les cordes, car tu crispes ta main sinon. Et pis, pense à prendre des cordes extra light, sinon tu vas avoir bcp de mains et tes doigts vous t'en vouloir )
Et puis, apprends tes morceaux jusqu'au bout
te décourage pas surtout, tu verras que la guitare c'est un instrument formidable.


Tu ne peux pas me dire comment faire stp pour trouver le bouqin en questione en belgique
Salut Aude...

Moi c'est Grumpy!

Tu as raison de te poser toutes ces questions, les memes m'ont parcourru l'esprit.
Ici, (malgré que je n'en n'ai pas fait tout le tour) c'est un TRES TRES BON site, un bon moyen de venir te motiver et d'apprendre des choses.

Mais en ce qui concerne les "novices et réellement débutants" RIEN!


Je compte, si celà n'existe déjà, soumettre un forum concernant LA GUITARE PAS A PAS. Ce serait intéressant, nous pourrions (Nous les réellement novices), demandez des conseils sur les premiers morceaux à s'essayer, car souvent ceux que l'on aime sont un peu durs.
Progresser ensembles!!!
De plus un lexique (spécial guitariste.com) ne serait pas superflu!
De nombreux termes employés par les initiés ne nous sont pas encore familier.

Bon, je me lance et te tiens au courant!

Bien à toi,

Steph.
Rame, rame, rameurs, ramez...

Il est plus facile d'en parler que d'en jouer... Non?... Ha! bon.
OuarfZ
Même situation, je suis complètement novice (j'ai commencé y'a 1 ou 2 semaines, mais juste histoire "de se faire un peu la main" pas d'apprentissage précis.)

Le must serait de progresser à plusieurs. Du genre, on est un petit groupe de 4 ou 5 on travaille chacun de son côté et on se dit ce qu'on a appris -pour progresser donc- par l'intermédiaire d'MSN ou de l'IRC par exemple ^^
Salut K,

Tout à fait d'accord avec tes propos et les miens (biensur)
D'autres 'amateurs' seront de la partie, j'en suis profondément persuadé.

J'attends de vos nouvelles et vos propositions concernant la manière d'opérer dans la création de ce Forum spécial "Pas à pas" et sont lieu d'hébergement.

Toutes les suggestions sont les bienvenues!

Bien à vous,
Rame, rame, rameurs, ramez...

Il est plus facile d'en parler que d'en jouer... Non?... Ha! bon.
OuarfZ
Perso, je suis ok. Suffit d'attendre d'autres volontaires :')

La création d'un chan IRC pourrait être pas mal aussi non ? (

En ce moment sur théorie...