Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprentissage de la guitare

Bonjour a tous!
J'ai recupere une guitare y a pas longtemps et demain je vais lui achete des cordes et je vais me mettre a apprendre a jouer.
Je voudrais savoir si vous connaissez des methodes d'apprentissage sur internet gratuite, sachant que je ,ne sais vraiment rie de la guitare. Je sais pas comment mettre mes doigts, quelle cordes fait quelles notes, etc...je suis vraiment super novice! Et comme je vais surement bientot demenager (je suis en recherche d'emploi), je ne veux pas m'inscrire a un cours, car si c'est pour le quitter dans 1 mois...

J'attends donc votre aide et reponse avec impatience!
  • #2
  • Publié par
    iyios
    le 30 Nov 03, 22:29
Bonjour,
En ce qui concerne les sites internet tu en as des tonnes, déjà celui-ci
Moa, ce que je te conseillera c'est d'avoir un petit mémo des accord guitare tu en trouve chez beuscher c'est un petit carnet qui tiens ds la poche très pratique. Et tu essaye d'apprendre les accords
Un autre truc que j'utilise et qui est vraiment très bien c'est un livre qui s'appelle " les gammes de la guitare" de Philippe Ganter publier chez I.D MUSIC
tu prends le 1 er c'est un bouquin vert, ça t'expliquera les gammes. Les gammes c'est génial pour développer ton aisance de jeu, déplacement, impros etc.
Et pis, faudrait que tu prennes un logiciel dans le style de guitare Pro et tu download des partitions de tes groupes favoris.
Pour les placements de mains, ça vient un peu naturellement. Un conseil que je te donne, il ne sert a rien d'appuyer fortement sur les cordes, car tu crispes ta main sinon. Et pis, pense à prendre des cordes extra light, sinon tu vas avoir bcp de mains et tes doigts vous t'en vouloir )
Et puis, apprends tes morceaux jusqu'au bout