Au secours

bonjours a tous j'aurrais besoin de gammes mineur qui sonne manouche
mc vince
boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le
je sais pas ce que ca veut dire mineur mais si tu veux je peux te filer des tuyaux pour sonner manouche$
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
sapristi
Il n'y a pas à ma connaissance des gammes pour sonner manouche. Le matériel harmonique du manouche est le même qu'en jazz "classique". Par contre il y a des manières d'utiliser ce matériel pour sonner manouche :
- les arpèges : plutot que penser en terme de gammes, penser arpèges. Dans l'impro manouche, on peut se "contenter" de jouer uniquement les triades correspondantes à l'accord joué.
- jouer des arpèges diminués (ou chromatique) sur les accords 7 (par exemple, en D7 tu joues D#7 diminué)

C'est ULTRA SIMPLIFIE (que les pro du manouche ne m'insultent pas) mais ca permet de "sonner" manouche simplement.
merci les gars, n'etant pas django (loin de là) mes connaissances restent limité tous les tuyaux son bon a prendre. et pour sieur boromir mineur c l'interval d'un ton et demi entre la tonique et la tierce alors qu'en majeur c deux tons si je n'abuse(si c faux n'hesité pas a me corriger)
kidcore
  • Publié par
    kidcore
    le
le manouche c'est surtout une technique guitaristique, premierement il ne faut jamais que ta main se pose sur le chevalet, le seul contact de ta main droite avec la guitare c'est ton coude sur le haut de la guitare.
tu peux travailler les sweep également(tu glisse les accords du haut vers le bas ou du bas vers le haut en faisant sonner chaque note.)
tu peut aussi travailler les monté chromatique au dé but du manche genre:

E--------------------------------------01234567--
B------------------------------01234--------------
G------------------------0123---------------------
D-----------------01234--------------------------
A----------01234---------------------------------
E--012345----------------------------------------

aussi lorsque tu change d'accord sur ta grille, lie les notes des accords par des chromatisme.
La basse pour tous !
kidcore
  • Publié par
    kidcore
    le
excuse j'ai fais une faute de frappe

E--------------------------------------01234567--
B------------------------------01234--------------
G------------------------0123---------------------
D-----------------01234--------------------------
A----------01234---------------------------------
E--01234-----------------------------------------
La basse pour tous !
merci man j'vais pouvoir faire chauffer les ficelles!

En ce moment sur théorie...