blood01 a écrit :
Bonjour,
Ben voilà, j'y connais pas grand chose en theorie mais j'essaie de comprendre certains trucs, nottament pour l'impro.
J'aimerais savoir si sur une suite d'accord ils faut toujours jouer la meme gamme à la meme position où s'il est impératif de changer de position en meme temps que l'on change d'accords..... je m'explique :
j'utilise essentiellement des power-chords (hard-trash) alors immaginons une rhytmique heavy coposée de LA5 LA5 SI5 DO5, on constate que la si do sont les 3 premiéres notes de la gamme de Lam dont je joue la gamme de lam et ça sonne mais je la joue seulement en me positionnant en barré sur la 5émé case. Ca sonne mais ça devient tres vite ennuyeux.
Mas question est que puis-je faire pour varier le solo? j'ai penser lors du passage de SI5 en DO5, passer de lam en DOM qui sont les meme notes mais jouées à des positions différentes et dont la note la plus basse et differente aussi.
Une autre question, sur LA5 LA5 SI5 DO5, je dis d'employer Lam mais puis-je jouer TOUTES les gammes qui comprennent un LA SI DO?????
Pourquoi pas mais ça risque de ne pas sonner très Metal
En premier lieu, je modfierais un peu ta progression comme ceci
LA 5 LA 5 SI5 G5.Pour improviser la dessus, ça dépend un peu du son/de l'ambiance que tu veux créer.Si tu utilises La m penta, ça sonnera un peu blues, avec la M penta plus "carré".Tu peux aussi essayer Do M penta ou F# m penta.(Pour retenir tout ça ,c'est facile ce sont les gammes relatives, ç-à d les correspondances majeur/mineur-gamme de do majeur contient les mêmes notes que la gamme de la mineur, la gamme de la majeur contient les mêmes notes que F#mineur)
donc en résumé
La m penta La do re mi sol
La M penta La si do# mi Fa#
Do M penta Do re mi sol la
Fa# m penta Fa# la si do# sol#
Et surout n'oublie pas d'utiliser tout le manche et toutes le postions, en démarant sur la 6èm',5ème ou 4ème corde.
Tu peux aussi jouer des triades en arpèges, ça sonne bien.
Bon amusement!
je sais, je suis un peu confus dans mes explications et je m'en excuse mais je suis loin d'avoir le niveau de certains ici, je cherche juste à evoluer....MERCI A TOUS
[/b]
A Perfect Tool