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coyote le 21 Sep 2004, 17:58
sans remettre en question ton post zigmout, qui est tout à fait juste, je ne dis pas le contraire, ce que tu préconises sort légérement du domaine du blues-rock tel que l'entende les puristes. Les Winter, Gallagher, Vaughan etc utilisent généralement tous les mm outils, les pentas mineurs, quelques incursions en pentas majeurs, utilisation de formes d'arpêges et de triades, généralement calqué sur les formes d'accords et non pas sur des schêmas disons plus digitaux, approche et jeu chromatique, quelques incursions dans le dorien, le mixolydien et l'aéolien, le jeu en sixte sur deux cordes, les doubles stops, techniques de vibrato, slide, bend, reverse bend etc.
En ce qui concerne le reste, les musiciens utilisant d'autres outils comme les modes issus du systême mineur mélodique, les gammes diminués, augmentés, arpêges et triades de substitutions... autrement dit tout ce qui sonne un peu plus "moderne" sont rares et utilisent ces derniers avec parcimonie. On peut citer Robben Ford, évidemment, mais aussi Larry Carlton, qui lorsqu'il s'en donne la peine, joue monstrueuseent blues.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
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