C9 = Em7b5 ?

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skynet
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bullfrog a écrit :
C9 = Em7b5 = aussi Gm6

Bonne soirée




Chapitre: les renversements.
Bonjour les trolls
JGmicmac
bullfrog a écrit :
C9 = Em7b5 = aussi Gm6

Bonne soirée


Les choses deviennent un peu plus intéressantes ici... Alors dans la continuité je vous pose une "colle". Quel est le véritable accord sous entendu lorsque je joue mon Em7b5 avec un Fa# à la basse? Ou encore mieux, avec un Sib à la basse?
skynet
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Avec le Sib: je dirais Bb6.4#
A ce sujet, Bb7M peut être une substitution de Em7.5b.

Et le Fa#: F#7.5#.9m. La 5# peut aussi être une 6m selon le contexte.

Bonjour les trolls
JGmicmac
skynet a écrit :
Avec le Sib: je dirais Bb6.4#
A ce sujet, Bb7M peut être une substitution de Em7.5b.

Et le Fa#: F#7.5#.9m. La 5# peut aussi être une 6m selon le contexte.



And ze ouineur ize... Skynet

Pour ma part j'aurai dit quelque chose comme Bb add13 b5 et F#7 b9 b13
Brdbelgium
JGmicmac a écrit :
bullfrog a écrit :
C9 = Em7b5 = aussi Gm6

Bonne soirée


Les choses deviennent un peu plus intéressantes ici... Alors dans la continuité je vous pose une "colle". Quel est le véritable accord sous entendu lorsque je joue mon Em7b5 avec un Fa# à la basse? Ou encore mieux, avec un Sib à la basse?


Je serais plus simple, Em7b5/F# et Em7b5/Bb
JGmicmac
Brdbelgium a écrit :
JGmicmac a écrit :
bullfrog a écrit :
C9 = Em7b5 = aussi Gm6

Bonne soirée


Les choses deviennent un peu plus intéressantes ici... Alors dans la continuité je vous pose une "colle". Quel est le véritable accord sous entendu lorsque je joue mon Em7b5 avec un Fa# à la basse? Ou encore mieux, avec un Sib à la basse?


Je serais plus simple, Em7b5/F# et Em7b5/Bb


Par "à la basse", j'entends , joué par le bassiste. Pas dans le voicing de guitare. Mais la notation que tu proposes trouverait certainement sa place dans un contexte donné.
skynet
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Brdbelgium a écrit :
JGmicmac a écrit :
bullfrog a écrit :
C9 = Em7b5 = aussi Gm6

Bonne soirée


Les choses deviennent un peu plus intéressantes ici... Alors dans la continuité je vous pose une "colle". Quel est le véritable accord sous entendu lorsque je joue mon Em7b5 avec un Fa# à la basse? Ou encore mieux, avec un Sib à la basse?


Je serais plus simple, Em7b5/F# et Em7b5/Bb


Oui mais:

bullfrog a écrit :
C9 = Em7b5 = aussi Gm6

Bonne soirée


C’est compliqué.
Bonjour les trolls
Brdbelgium
JGmicmac a écrit :
Brdbelgium a écrit :
JGmicmac a écrit :
bullfrog a écrit :
C9 = Em7b5 = aussi Gm6

Bonne soirée


Les choses deviennent un peu plus intéressantes ici... Alors dans la continuité je vous pose une "colle". Quel est le véritable accord sous entendu lorsque je joue mon Em7b5 avec un Fa# à la basse? Ou encore mieux, avec un Sib à la basse?


Je serais plus simple, Em7b5/F# et Em7b5/Bb


Par "à la basse", j'entends , joué par le bassiste. Pas dans le voicing de guitare. Mais la notation que tu proposes trouverait certainement sa place dans un contexte donné.


Pourquoi pas dans un voicing guitare ? Je dois me coltiner continuellement ce genre d’indication, surtout en bossa.
skynet
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Vous êtes sûrs de rester dans le domaine de la théorie musicale, là?
Bonjour les trolls
JGmicmac
skynet a écrit :
Vous êtes sûrs de rester dans le domaine de la théorie musicale, là?


Le chiffrage des accords est assurément un sujet important de la théorie musicale. Mais il est vrai que le thème de départ était plutôt la substitution harmonique:

C9
= Em7b5
= Gm6

équivaut à

V
= VII (sans le Do)
= II (avec une sixte à la place d'une septième)

en Fa majeur

Avec les slash chords, Brdbelgium a invité dans la conversation les notions de renversements et de conduite mélodique de la basse.
Brdbelgium
JGmicmac a écrit :
skynet a écrit :
Vous êtes sûrs de rester dans le domaine de la théorie musicale, là?


Le chiffrage des accords est assurément un sujet important de la théorie musicale. Mais il est vrai que le thème de départ était plutôt la substitution harmonique:

C9
= Em7b5
= Gm6

équivaut à

V
= VII (sans le Do)
= II (avec une sixte à la place d'une septième)

en Fa majeur

Avec les slash chords, Brdbelgium a invité dans la conversation les notions de renversements et de conduite mélodique de la basse.


Il faut inviter des potes, on se marre mieux.

En ce moment sur théorie...