Cherche Guitariste pouvant m'aider

hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 19 Juil 2004, 22:18
Salut, voila je fait de la guitare depuis 7 mois et je n'arrive pas tres bien a apprendre tout seul, je n'évolue pas assez vite a mon gout car ne s'avant pas par quoi commencer et quelle tab jouer ou encore comment les jouer. Alors je post pour demander si une généreux guitariste avec de l'expérience pouvait sur msn me donner des tabs a jouer, des conseils ou des exos a faires. Merci
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 19 Juil 2004, 22:51
up Je veux progresser
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Juil 2004, 00:13
Une fois de plus , le même conseil.

Il existe des méthodes extraordinaires, des sites miraculeux, des forumeurs de talent, des logiciels de tablatures gratuits qui disent où placer l'index pour jouer comme Van Halen, des vidéos époustouflantes qui montrent comment sweeper en 12 leçons....

mais un prof, c'est vraiment bien. C'est même irremplaçable.

Le seul problême : ca coute.

Ben oui, mais qu'est-ce qu'on veut dans la vie? Les mac do gratuits, les T shirts de Zidane pour 1 euro, l'abonnement Canal + pour rien, et les Nike en cadeau par paquet de douze?

Donc, le vrai conseil (celui qui fera progresser), c'est:
1 - trouver un prof (je ne parle pas de prendre 500 cours par mois, parfois 2 ou trois suffisent).
2 - se brancher sur Guitariste.com pour poser les questions (et sur ce forum là en particulier, hé hé...)
3 - acheter une bonne méthode pour bien fixer les idées.

Les gens qui participent sur ce forum et qui sont vraiment actifs le font bénévolement. Et ils continueront (enfin, je crois....). Mais il faut être capable de faire un sacrifice financier pour "rencontrer" le prof en face. L'idée n'est pas de payer sa piscine et d'entretenir ses trois "poules" qui sirotent un gin tonic au bord du sauna!
Il s'agit juste de rentrer dans une logique prof/élève saine : le prof sacrifie son temps (alors qu'il aurait peut-être préféré jouer dans un stade complet), et l'élève sacrifie une part de ses économies.

En plus, la pédagogie partage avec la psychanalyse un mécanisme important : le respect et l'engagement de l'élève n'est valable que s'il y a transfert financier (ex : je donne un cours à 40 euros/h, et mes élèves m'adorent ; par contre, je donne exactement le même cours gratuit, et les élèves vont chercher mieux sur Internet).

Qu'en pensent les profs du forum?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Juil 2004, 00:20
les Profs je sais pas mais les eleves (enfin moi ) pensent que t'as raison
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 20 Juil 2004, 00:26
Merci pour vos réponses et a toi Blackthorne
Groutcho
Encore une fois Patrick Larbier vient de nous donner une grande leçon de vie. Oui, lorsqu'on a une guitare à 500€, on peut tout de même se payer un prof, sans excuse.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 20 Juil 2004, 01:16
c'est vrai que le phenomene du prof c'est assez bizarre tout de meme...perso j'ai essayer de donner des cours en procedant differement...c'est a dire en ne fillant pas une feuille de schema a l'eleve et en le regardant jouer 20 min et j'avais vraiment essayer de faire un cours sympa ben non ca marchais pas...j'ai tester le cours a la con et la ben ca marche...enfin pas pour moi car je m'y refuse c'etait juste pour l'experience mais bon.
Groutcho
Je crois que les gens ont encore le stéréotype du cours chiant ou le prof t(engueule et te dit : "non, pas un A13sus4(5+), mais un Em11#(sus4)/F"

Heureusement que c'est pas (plus) comme ça !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Bon perso j'habite au 5eme sans ascenceur donc ca pue un peu et je donnais des cours dans mon studio(apparte) donc vraiment pas top pour donner des cours donc j'ai un peu rennoncer...j'enseigne juste quand je tombe sur une personne qui veut vraiment approfondir la musique et pas juste la guitare car un cours ca devrais etre ca..."cours de musique appliqué a la guitare" et non pas "cours de gratte...ha on peut faire de la zic avec...cool".
Groutcho
zigmout a écrit :
r un cours ca devrais etre ca..."cours de musique appliqué a la guitare" et non pas "cours de gratte...ha on peut faire de la zic avec...cool".

Oui et non, dans le fond, tu as raison, il faut s'ouvrir l'esprit musical et penser en terme de musique et pas de guitare. Mais quand Richter ou Liszt apprenait le piano, il apprenait aussi et surtout le jeu du piano, la technique...
C@whiteHouse
Citation:
quand Richter ou Liszt apprenait le piano, il apprenait aussi et surtout le jeu du piano, la technique

Tu veux dire qu'ils ont appris le piano .... j'croyais qu'ils étaient né avec le piano sous les doigt en fait

Mais bien sur : Apprendre la musique, et apprendre la technique de l'instrument font partie d'un même plaisir. Par contre, je rejoins zigmout, apprendre la guitare pour se rendre compte des années plus tard qu'effectivement on peut faire de la musique avec, non merci
Built for comfort, not for speed.
Groutcho
C@whiteHouse a écrit :
Par contre, je rejoins zigmout, apprendre la guitare pour se rendre compte des années plus tard qu'effectivement on peut faire de la musique avec, non merci

+1
pour bien demarer la guitare il faut commencer par les accords simples . jouer chaque accord dans une durée de quatre temps . NB:apprenner bien les accords que vous jouez.merci.

En ce moment sur théorie...