Conseils de bouquins

duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 29 Avr 2004, 17:04
Salut,

Je ne connais pas grand chose en théorie et j'aimerai me plonger dedans !!!

J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils de bouquins qui commence par la "base".
Le seul truc que je sais faire c'est lire une partition en clé de sol au ralenti, mais je ne connais pas par coeur la positions des notes sur le manche...

Donc je voudrais une sorte de livre qui me permette d'apprendre les notes sur le manche, les principales gammes, création des accords...

Merci de vos conseils!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 29 Avr 2004, 17:24
Citation:
Le seul truc que je sais faire c'est lire une partition en clé de sol au ralenti, mais je ne connais pas par coeur la positions des notes sur le manche...

personnellement j'apprend mon manche, en jouant des morceaux dont les notes se situe dans un secteur du manche, par exemple j'avais appris un Menuet qui se joue sur les 4 premiere frette de la 1er à 6eme cordes, donc en une semaine ça m'a fait apprendre tout ce secteur du manche et je prefere cette façon plutot que d'apprendre corde par corde, et à cote j'ai quand meme un shema du manche au cas ou j'aurais un trou.

mais apres c'est chacun ça methode
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 29 Avr 2004, 22:09
Merci de ces conseils.
C'est vrai que pour apprendre les notes sur le manches, le mieux c'est certainement d'apprendre de petits morceaux assez simple.

Après les notes je verrai pour les gammes!!
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 29 Avr 2004, 23:18
Citation:
l'encyclopédie de référence c'est "la partition intérieure " de Jacques Siron... on en a déjà discuté longuement sur ce forum...

c'est vrai que j'etait surpris que personne ne l'ai mis
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 30 Avr 2004, 09:28
La partition intérieure est pas faite pour apprendre des gammes ou des accords, c'est plutot fait pour la culture musicale et un aspect tres poussé de l'improvisation.
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 30 Avr 2004, 10:03
Je viens de regarder les posts sur ce fameux bouquin "La partition intérieure", effectivement ça peut être intéressant point de vue culture musicale mais ça me parait disproportionné par rapport à mon niveau et à mes objectifs qui sont beaucoup plus petits pour le moment!!!
sunglasses
mdkratkid a écrit :
la gamma JJ Rebillard est vraiment pas mal faite

Tu veux parler de "total electric guitar"?? Ben niveau théorie, c'est un peu léger...

Je te conseille deux bouquins :

- "la partition intérieure" (en français mais complet, trop complet peut être)
- "guitar secrets" d'un gars qui s'appelle Fisher (en anglais, mais plus simple et plus interactif).

En ce moment sur théorie...