Cours video sur résolution accord 7

Rappel du dernier message de la page précédente :
A la question de savoir si la vidéo aidera les débutants, je réponds oui.
j'y vois beaucoup plus clair. Je sais maintenant quel chemin prendre sur le manche pour plaquer un accord 7eme à partir de sa fondamentale et le résoudre par un autre accord, ou au contraire trouver la fondamentale d'un accord septième par rapport à n'importe quel accord c'est facile finalement
Merci pour la pertinence de ce cours, j'espère qu'il y en aura d'autres.
zigmout
merci pour ton retour, c'est surtout ca qui m'interesse et ps il y a 4 cours en ligne pour le moment.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Salut,

J'ai regardé les 5 premières minutes (je m'excuse d'avance) à la pause midi, je trouve que ce qui est bien c'est que ça se sent que c'est travaillé, bien présenté et clair de ce côté en effet.

Après, la question étant: pour un débutant... J'ai l'impression qu'il faut quand même pas mal de notions avant, parfois très simples, parfois plus avancées...


Après, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'aspect géométrique/mathématique/logique bref du manche à développer pour beaucoup de monde. (bien que je bosse l'inverse comme toi).


Mais compliqué question prérequis. Aussi, pour intéresser le débutant, il faudrait pas essayer de plus stimuler au début de la vidéo en montrant ce que ça apporte ?


En tout cas je trouve que c'est du bon boulot. Perso je pense que j'aurais préféré une approche plus directe du genre "Différentes façons de jouer un V-I". Mais j'apprécie beaucoup le côté schématique mis en avant.
zigmout
je crois bien que tu as raison, je devrais commencer par des exemples pour donner envie, j'avais commencer aussi par ca au debut et a force de vouloir raccourcir je les ai supprimé et c'est sans doute une erreur, avec les vidéos youtube j'ai toujours l'angoisse de dépasser 15 min.

Pour les prérequis je crois que je devrais peut etre bien plus "cibler" le publique concerné.(meme si là c'est "debutant sur cette question"..;du coup ca peut etre vaste, beaucoup bossent dans les desordre^^)

merci pour ton retour
Brdbelgium
Pour mon avis, c'est une video qui a le merite d'être juste et claire. Je ne peux pas me prononcer sur l'accessibilité d'un débutant mais l'approche est intéligente pour quelqu'un qui connait la gammes et l'harmonisation des gammes.

Si ce n'est pas déja fait, peux-être commencer par l'harmonisation des gammes.

Bruno
Brdbelgium
Pour mon avis, c'est une video qui a le merite d'être juste et claire. Je ne peux pas me prononcer sur l'accessibilité d'un débutant mais l'approche est intelligente pour quelqu'un qui connait la gammes et l'harmonisation des gammes.

Si ce n'est pas déja fait, peux-être commencer par l'harmonisation des gammes.

La compréhension harmonique et les note du manche sont le gros point noir des guitaristes qui apprennent par eux même. Comprendre que la quarte est au dessus de la note et la quiinte juste en dessous, a été découverte au bout de quinze ans par un tres bon guitariste.... et cela lui a ouvert des boulevards pour l'improvisation.

Bruno
zigmout
merci pour ton retour.
Par contre je ne pense pas que ce cours ai besoin d'avoir en prealable la question de l'harmonisation car ca marche en rythmique aussi et on peut utiliser en temps que tel et pour le coup je ne pense pas qu'une video sur ce sujet, apporterait de nouvelle chose par rapport aux bouquins ou à d'autre video, j’essaie plutot de faire des videos sur des sujets que je vois rarement abordés ou de proposer d'autres manieres de traiter telle ou telle question.
McREMY
salut Zigmout,

j'ai regardé la vidéo, effectivement je comprends bien que ça puisse sembler compliqué pour les débutants mais pas le choix pour aborder ce sujet.
En tout cas c'est vraiment très bien expliqué, moi qui suit autodidacte ça me donne une façon de voir les choses un peu différente!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
zigmout
merci, mais bon ce cours n'est pas pour debutant, mais par contre pour ceux debutant sur CETTE question vu qu'il faut maitriser les barrés et qques notions tout de meme oui
Merci Zigmout pour le partage des connaissances, j'ai débuté la guitare il y a quelques années simplement et c'est toujours un plaisir de t'écouter ou de lire tes interventions. Donc continue s'il te plaît
zigmout
super, c'est toujours satisfaisant de voir que ca aide.
La ca fait des mois que je veux faire un truc sur la rythmique, deja pour débutant mais je m’aperçois aussi que certains principe ne sont pas clair chez des gens ayant plusieurs années de guitare quand je les recois dans mes cours du coup j'aimerais bien reussir à la faire mais comme d'hab sur les video faut arriver à faire court en cadrant le maximum pour permettre au gens de ne pas se bloquer en voyant qu'untel ou untel fait autrement etc etc.

En fait j'en ai plein en tete, et c'est toujours simple a faire en direct avec les gens car on voit comment ils réagissent etc mais en video c'est super dur je trouve....mais ca murit
Je ne sais pas exactement quelles sont tes intentions en faisant ces vidéos, j'imagine que ce n'est pas forcément le nombre de vues sinon tu mettrais des lolcats. Personnellement, je ne suis pas focalisé sur la longueur des vidéos. D'où vient cette barrière des 15 min ? Certains concepts demandent plus de 15 minutes pour être expliqué ou démontré de façon pédagogique. Après plus c'est long plus ça demande de boulot, on est d'accord.
zigmout
non mais c'ets moi qui me met cette barriere, deja pour m'obliger à garder ce qui est essentiel vu que je suis du genre a partir dans tout les sens, et apres je veux tout de meme ne pas degouter les gens, et les videos longues peuvent parfois etre vite indigestes.
mais si je dois faire 18min à un moment je le ferais, par contre au delà de 20 c’est mieux d'en faire 2 et d'avoir 2 parties
FranVac
[quote="zigmout"vu que je suis du genre a partir dans tout les sens[/quote]
je te le fais pas dire
22cmoi
Bien qu'un poil longue (mais il faut ce qu'il faut, c'est surtout long pour un cerveau lent comme moi qui doit mettre en AR 3 fois chacune de tes phrases... ), cette vidéo est correcte et intéressante.

je vais essayer de mettre cela en application... En fait c'est le genre de vidéo pour la quelle il faut avoir la gratte débranchée à côté de soi...

En tout cas merci, bon boulot. (car c'est pas rien que de cultiver un ignare en théorie comme moi... )

En ce moment sur théorie...