Débutant, cherche réponse à question bête

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Un capo est un objet qui pince toute les cordes sur une case.

Donc si sur une tablature je vois "le capo est en case 5", il faut obligatoirement jouer avec le capo? Ou vous pensez que je peux faire sans?
.monstrum.
Jayworld a écrit :
Citation:
Un capo est un objet qui pince toute les cordes sur une case.

Donc si sur une tablature je vois "le capo est en case 5", il faut obligatoirement jouer avec le capo? Ou vous pensez que je peux faire sans?

Je pense que tu peux faire sans
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
sweet shadow
Les intervalles entre les notes et plus important que leurs nom.
Si tu prend une chanson, et que tu la joue sans capo, en gardant les même intervalles, ça sonnera pareil.

Pour le bac musique j'ai du changer la tonalité d'un chanson parque ça n'allait pas avec la voix de ma copine

C'était galère, mais ont a eu une bonne note héhé
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Karchaque
ou alors tu joues le morceau dans une autre tonalité, en décalant le tout.
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 08 Avr 2008, 09:44
le problème c'est que certains morceaux sont plus faciles à jouer avec capo que sans et avec une autre tonalité, par exemple si on a de gros écarts à faire, c'est plus facile vers la 7è case qu'à la 3è, comme dans beaucoup de morceaux acoustiques de opeth (rid the disease, hope leaves etc)
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 08 Avr 2008, 11:39
sweet shadow a écrit :
Les intervalles entre les notes et plus important que leurs nom.
Si tu prend une chanson, et que tu la joue sans capo, en gardant les même intervalles, ça sonnera pareil.

Pour le bac musique j'ai du changer la tonalité d'un chanson parque ça n'allait pas avec la voix de ma copine

C'était galère, mais ont a eu une bonne note héhé

c'est vrai que pour adapter à une voix , ça en devient l'outil indispensable.

certains diront (gnagnagna) "oui mais si tu connais réellement tous tes accords (et les barrés) , point de capo tu n'as besoin"

pour ma part , jouant sur diverses sortes de grattes , y compris "folk"...il y a 2 sonorités possibles en accompagnement :

- les accords "open" avec beaucoup de cordes à vides qui résonnent donc plus : si on veut garder ça , le capo reste indispensable.

-les rythmiques plus sèches ou plus étouffées avec relachement de la main gauche pour arréter le son : le jeu en barré convient mieux (et est au passage moins fatiguant)
sweet shadow
Si j'avais eu un capo ce jour là, ça m'aurait grandement facilité la vie !

J'ai du a la place changer tout les accord (blowing in the wind) 30 min avant de passer

Résultat, déjà a l'origine je ne la connaissait que mal, mais en plus j'ai du l'apprendre autrement, c'était pire, je me suis planté 2 fois
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur théorie...