Débutant par exellence....

• Publié par
    Anarfly
    le
Salut à vous tous,
tout d'abbords dsl si on a deja fait un post du même style mais il n'y en a aucun qui répond vraiment aux questions que je me pose...

donc voila, je viens d'avoir ma gratte, c pas une super gratte mais bon c'est deja ca pour apprendre, l'ampli c pareil...

mes petites questions
1)je voudrais savoir par où commencer.
2)Quels sont les bonnes tablatures ( lentes pour commencer )
j'aimerais faire du rock ou metal
3)A quoi me serviront d'apprendre les accords, gammes,
arpeges, triades...
( si vous pouviez m'expliquer leur role le plus clairement possible )
4)Me donner des petits conseils ou n'importe quoi pour maider.

J'ai deja unpeu appris sur la guitare de ma soeur genre faire au clair de la lune et tout les trucs ainsi ... musique av appuis, sans appuis, c'est surement pas pareil sur la guitrare electrique mdr
je joue sur une guitare electrique pour droitier et je voudrais savoir comment bien frotter les cordes pcq enfaite g tendance a accrocher les cordes comme sur une seche ...

Merci de me répondre, ca serait génial de votre part !
born2burn
1)Par apprendre des tabs, ensuite met toi a apprendre la gamme pentatonique (c'est pour l'impro).

2) Tu es rock/metal? Moi g commencé par le riff de sweet dreams qui est tout con.Pour me faire aux powerchords j'ai aussi beaucoup joué un jour en france de noir desir, sinon il y a aussi nirvana (c tres accessible tu verras) et même pourquoi pas du telephone.

3) accords: ben a ton avis A pouvoir jouer de la guitare!! Non plus serieusement si tu as une partition et qu'il y a ecrit Bm7 - Am - C tu sauras directement jouer le theme
gammes: impro
arpeges et triades, pour enrichier tes impros

4) Et bien je ne sais pas trop quoi te dire, a part que quand tu joues avec mediator fait attention a attaquer avec le poignet et non l'avant bras, puis surtout du courage mais tu verras plus tu seras dedans plus tu comprendras. Ah si, y a un post ou les autoditactes expliquent leurs defaut fait "rechercher" ca peut être super interessant!

Bonne chance
  • Publié par
    Anarfly
    le
Merci bcp a toi de m'avoir répondu
ludoprout
pour le rock ou metal je pense dans un premier c'est pas mal de jouer des accord de puissance (powerchord) et d'experimenter chercher tout seul sans limite, c'est important le psychologique la dedans
et c'est pas mal aussi de bosser avec un metronome c'est peut etre un peu chiant au début mais ca aide beacoup
bon courage
AlbiniRabbit
salut camarade !
Je vais essayer de pas me recouper avec Born2Burn, qui t'as déja bien éclairé.

1) Apprendre les accords (en bas du manche) et les power-chords, et EN MEME TEMPS jouer des trucs (plutot simples) que tu aimes et qui n'utilisent que ça (punk, reggae par ex)? Apprendre les pentas n'est pas primordial au départ, sauf si ça te plait de soloter un peu, mais les bases ce sont les accords, dans n'importe quelle zik.
Conseil de moi : commencer TOUT DE SUITE a essayer de jouer ce que tu entends sur les disques : les trucs en power chords par ex qui sont simples : l'oreille, mon ami!

2) cf 1), joue des trucs que tu connais. sweet dreams etc pourquoi pas

3) pas pour l'instant : les gammes, triades. Tu peux meme improviser sans les connaitres, ce qui fera travailler ton oreille (mais tu seras limité).

4)Conseil technique : apprends a t'accorder (tout seul) !
Essaye de faire travailler ton imagination, faire TA musique : idées, compos, suite de 4 accords qui vont bien, tout ça... "Composer" de la zik ça aide pour jouer celle des autres. Et puis la musique de demain, c'est toi !

Voila mes ti conseils
  • Publié par
    Anarfly
    le
Merci beaucoup a vous ! je ss vraiment très bien éclairé maintenant
en gros, les accords c'est la base de l'accompagnement : un accord, c'est jouer plusieurs notes en meme temps qui vont servir de base rythmique et harmonique sur la quelle va se caler le theme et les solos. le reste ( gamme et arpeges ) ca sert a choper des reflexes qui t'aideront a jouer les themes qui sont forcement inclus dans une ou plusieurs gammes : si tu connais la gamme, le theme est plus facile à jouer et à memoriser, et ca te servira aussi à improviser.

En ce moment sur théorie...