Debutant: un morceau simple?

lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le
Bonjour à tous,

et oui encore une question de newbee, je suis vraiment désolé

Voilà ça fait 1 mois que j'ai commencé avec une folk. J'ai lu pas mal de chose sur ce forum, sur des sites, methodes ecrites,pc etc... et j'ai fait pas mal d'exos mais j'aimerai commencer à jouer quelques morceaux concrets, sympas, sans que ce soit trop dur (pas de barrés par exemple )

Est ce que vous auriez des morceaux sympa à me proposer? (tout style)

Merci d'avance et bon "grattage"
yann
JBLenoir
Médiator ou aux doigts ?
Blues is the only legacy of America.
  • Publié par
    bilb0t
    le
à mon avis, c'est un truc à la ghuitare qu'il cherche
lukather
mais qu'es-ce qui fai peur dans les barrés???!!!
Bah y a "Tears in Heaven" de Clapton, "Sign" de Clapton (non celui-là je déconne, fo un peu de technique)
Sinon ta' "sur la route" de De Palmas, mais là t'a des barrés
Sinon joue du America
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le
Merci de vos réponses. C'est pas que j'ai peur des barrés car j''ai étonné moi même d'arrivé à en faire, pas à tous les coups mais on va dire 60% Mais dans un premier temps je prefererai sans et au doigts ou au mediator, peut importe.

Bon va falloir que je vois ce que c'est America car je connais pas
JBLenoir
lyandr a écrit :

Bon va falloir que je vois ce que c'est America car je connais pas

"Horse with no name" : At the 9th day, the desert has turned to seaetc. I let the horse run free. Ca doit pas être ça les paroles mais j'ai toujours la mélodie dans la tête ! dur pour un mélomane prog !!!! Enfin, bon c'est génial.

Tiens y'avais ça, c'était un mec de ce site qui l'avait posté (et donc je me permets de le re-poster) et j'ai construit un morceau dessus (essayez, y a plein d’idées qui viennent tout de suite !), c'est hyper sympa à jouer lentement (surtout pas vite !). Donc au passage, je remercie l’auteur de ce thème et dès que je deviens une rock star, je lui paie des royalties (a bah non parce que quand je serais une rock star, je serais un enfoiré !).

---------0-------------0-------------0------------0---------0--------0-------0----
-------0--0----------0--0----------0-0---------0--0------0-0-----0-0-----0-0----
-----0------0------0------0------0-----0------0----0----0---0---0---0---0---0---
---2----------2--2----------2--2---------2---2-------2-2-----2-2-----2-4-----4-
-3--------------3-------------2-------------2-----------3-------3--------5--------
--------------------------------------------------------------------------------------
----0------0----------------
---0-0----0----------------
--0---0---0----------------
-2-----2--2---------------
3----------2---------------
-----------0-------------

Tiens bam j'ai écrit ça comme un sagouin. enfin, bon de toutes façon, le rythme c'est toujours le même et tu finis bien sur un accord de mi mineur.
Blues is the only legacy of America.
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
Knockin' on heavens door de Bob Dylan ( pas la version Guns), Hotel california (l'accompagnement, pas le lead), beaucoup de morceaux des Beatles...
Moi, j'écoute bcp de blues, y'en a de pas trop durs et ça m'aide beaucoup pour progresser en impro...et pis je m'en lasse pas.

Voilou!
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
...ah, j'oubliais: pense pas "technique". Si tu te dis que tu veux pas jouer de morceau avec des barrés, tu risques de te bloquer là-dessus et de t'empêcher de bien progresser. Moi, je débute aussi (j'ai bientôt 4ans de gratte) et je cherche juste à jouer ce que j'aime. Si je me heurte à un truc technique un peu chaud, eh ben je bosse jusqu'à ce que je sorte qch de pas trop moche...
Et pis, si un truc te gonfle, passe à ot'chose.
  • Publié par
    geogeo
    le
suis debutant ossi( ca fait un an que je m'y suis mis) et les barré me faisait ch...aussi mais avec le temps ca vient assez vite (sauf quand il devienne un peu tordu ou qu'il sont trop rapide ) il faut essayer jusqu'a ce que ca donne kekechose qui sonne+ou-.
lukather
non mais là C trop simple, il va jms progresser...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Ecoute moi aussi je suis debutant et je voulais absolument arriver a jouer Where is my mind des pixies qui a été repris par nada surf et placebo il y'a pas si lgtemps bref c pas dur c en 4 accords
022100
446644
466544
577655
bon pour le rythme tu peut la trouver partout sur le net en fichier guitarPro
Mais ce morceau franchement ma fait apprendre les barrés. Apres 3 semaines de guitare et les doigt en feu j'arrivai a faire des barrés
et lsurtout la plupart des chansons apres tu les joue quasiment avec des barrés tellement cela devient simple
stratazoïde
tu peux jouer l'introduction de nothing else matters, c'est bon pour les arpèges ou sinon le début de stairway to heaven aussi. Babe I'm gonna leave you, très très sympa. Puis plus simple encore,
fake plastic tree de radiohead ou encore street spirit
pink floyd is there anybody out there
everybody hurts de REM
sunday bloody sunday de U2
zombie cranberries (mais alors là on flirte avec le très simple)

et tout Dylan...
allez, a +
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Dis toi bien un truc, les barrés ça te tuent les doigts mais c'est indispensable.Moi aussi j'ai mis pas mal de temps à toruver la bonne position.Faut pas essayer de copier les autres, tu dois trouver ta propre position en faisant dépasser plus ou moins ton index du manche.Essayer d'abord de simplement barrer les 6 cordes avec ton index sans devoir appuyer comme un malade et joue les les cordes ainsi.Si ça sonne bien, essaye de te déplacer tout le long du manche , voir si tu peux conserver cette position du doigt à toutes les frettes.Ensuite commence par des barrés simples, 1 ou 2 doigts en plus de l'index(barré de Em,Em7,A7,Am7...).N'oublie pas qu'il faut parfois modifier légèrement la position de l'index en passant d'un doigté à l'autre même si on reste sur la même case.
A Perfect Tool
anthony-nyc
va voir quelques morceaux des red hot californication by the way

ou jeux interdit le début ...
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur théorie...